top of page

NFT : Voici 07 utilisations des NFT qui pourront exploser en 2022

Avant toute chose, nous avons lancé ce concept depuis presque 2 mois et voulons savoir ceux qui nous lisent. Alors dites nous en commentaire d’où vous venez et ce que vous avez appris en nous lisant. Passons aux choses sérieuses !!!

De plus en plus, la liste des célébrités qui s'intéressent aux jetons non-fongibles (NFT) s'allonge à une vitesse vertigineuse. Des icônes d'émissions de télé-réalité comme Jimmy Fallon et Ellen De Generes ou encore des grandes célébrités comme Snoop Dog et Eminem sont en tête du peloton.


Mais, il est important de noter que cette adoption massive des NFT par le grand public n’est pas seulement le fait d’un battage médiatique, mais leurs nombreuses applications illimitées dans le monde d'aujourd'hui.


Contrairement aux crypto-monnaies conventionnelles, les NFT ont des applications prometteuses dans des secteurs diversifiés, à savoir : l'immobilier, la chaîne d'approvisionnement, la musique, l'art, et même le gouvernement parmi de nombreux autres domaines.


Dans cet article pratique, nous allons vous présenter les possibilités d'utilisation des NFT et de la technologie blockchain en général.


1. Les Jeux


NFT et les jeux sont deux domaines autour desquels se forgent des communautés massives en ce moment. Cependant, les experts prévoient une adoption exponentielle dans les années à venir.

Il est important de noter que de nombreux jeux basés sur la technologie blockchain sont encore dans des cycles de développement. Ces sociétés testent encore la technologie pour un déploiement de masse. Il est donc juste de faire allusion au fait que les fruits des jeux centrés sur la blockchain se matérialiseront en 2022 et au-delà.

Une autre tendance qui reprendra dans les jeux NFT est la monétisation des actifs numériques dans le jeu. Les utilisateurs encaisseront leurs actifs de manière transparente ou les utiliseront comme garantie pour emprunter des skins et des armes plus sophistiqués à d'autres joueurs.



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.

2. Les Concerts et billetterie

L'industrie de l'événementiel peut améliorer l'expérience des artistes et des fans à l'aide des NFT. Par illustration, disons que vous voulez assister à un concert qui coûte 20 £ ou 50 £, à l'aide des contrats intelligents, les NFT permettront à chaque actionnaire de l'événement de financer et obtenir sa part automatiquement. Ceci dit, l'artiste peut obtenir 30 % des billets, le staff 40 % et les fans 30 %.


De plus, ces NFT peuvent donner droit à certains privilèges comme des séances photo avec l'artiste, des confiseries pendant le concert ou des objets dédicasés. N'oubliez pas que tout cela se passe sans intermédiaires, éliminant ainsi les frais inutiles qui peuvent faire en sorte que les billets atteignent des prix insensés.


3. L'Identité numérique

L'identité numérique est assez intrigante dans le monde actuel des médias sociaux. Vous pouvez posséder un nom en identifiant vos comptes avec celui-ci, mais cela ne vous en donne pas la propriété exclusive.


Les NFT peuvent résoudre ce problème grâce à l'identité auto-souveraine (SSID) dans les années à venir. Ethereum Name Services (ENS) permettra aux utilisateurs de lier leurs comptes de médias sociaux au système, y compris Twitter, Instagram et Facebook. Le système comporte un registre décentralisé qui permet aux utilisateurs de vraiment posséder et de présenter des identités numériques à la communauté.


4.L'immobilier

L'immobilier numérique avec la métaverse commence à gagner du terrain. La terre virtuelle est désormais une classe d'actifs légitime pour stocker et mesurer la richesse. Comme les terrains physiques, les parcelles virtuelles peuvent également s'apprécier de manière exponentielle au fil du temps. De plus, l'immobilier numérique résiste à la volatilité et aux incertitudes du secteur immobilier actuel.


5. La Musique

L'industrie de la musique a été monotone pendant un certain temps. Les plateformes NFT offrent aux artistes un moyen plus engageant et intuitif d'interagir avec leurs fans. Ces plateformes offrent même de meilleures opportunités de monétisation en éliminant les intermédiaires dans les réseaux traditionnels de distribution de musique.



6. L'art

Les NFT aideront sans doute à faciliter l'adoption par le grand public des objets artistiques. Par exemple, les créateurs et les acheteurs utiliseront désormais la technologie NFT sous-jacente pour vérifier l'authenticité de l'art contrefait dans un scénario réel. De même, les NFT permettent également de prouver la propriété.


7. La logistique

Les NFT peuvent apporter des éléments uniques et tirer parti de l'immuabilité de la blockchain pour faciliter la logistique de manière authentique et fiable. Prenons les denrées périssables comme un excellent exemple. Les utilisateurs peuvent accéder aux détails de la cargaison, y compris le temps qu'il leur faudra avant de se périmer.


Même si nous pouvons encore présenter les possibilités avec la mode, les plateformes communautaires, le sport, nous allons nous arrêter ici. Avez vous d'autres idées d'utilisation des NFT?


👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.

2 Comments


Lambert SOSSOU je viens de prendre connaissance de votre site

Like

Thank you!

Like
bottom of page