top of page

LE BITCOIN FRANCHIT LES 45 000 DOLLAR, UN NOUVEAU SOMMET HISTORIQUE


Le Bitcoin Atteint une Étape de 15 Ans : Deuxième Plus Haut Anniversaire Jamais Enregistré.





La chute du marché des cryptomonnaies il y a deux jours a fait chuter le prix du BTC de

10 % en seulement 2 heures. Cependant, une telle volatilité, typique de la classe d'actifs numériques, n'impressionne pas les investisseurs à long terme. Cela est particulièrement clair lorsqu'on considère l'ensemble de l'histoire du réseau Bitcoin à ce jour et l'évaluation de la plus ancienne cryptomonnaie.



BTC Résiste Bien à 43 000 $ Malgré la Chute

L'analyste bien connu therationalroot a souligné hier sur X (Twitter) que malgré la chute du marché, le prix du BTC reste très élevé. La clôture d'hier près de 43 000 $ est la deuxième plus haute clôture pour le prix du Bitcoin. Cela est pris en compte en regardant uniquement les anniversaires du plus ancien réseau blockchain. Le réseau Bitcoin a maintenant 15 ans.


De plus, l'analyste a également publié deux autres graphiques importants. Le premier est une mise à jour de son célèbre graphique en spirale des cycles de 4 ans du Bitcoin. Si l'on doit croire aux fractales historiques, avec le début de 2024, le prix du BTC pourrait commencer un marché haussier de 2 ans.





D'un autre côté, le second est un graphique de la progression de la réduction de moitié du Bitcoin, prévue en avril 2024. Cet événement crucial pour l'approvisionnement en BTC est maintenant achevé à 92 %.


Prix du BTC le Jour du 15e Anniversaire du Réseau. En examinant les détails du graphique du prix du Bitcoin enregistré à chacun des 15 anniversaires du réseau, on constate que la clôture d'hier est la deuxième plus élevée de tous les temps. Seule en 2022, le prix du BTC était plus élevé qu'hier à 43 450 $, à 46 451 $. Tous les 13 autres jours d'anniversaire se sont terminés avec un prix plus bas pour la plus ancienne des cryptomonnaies.


Fait intéressant, il y a 12 mois, en 2023, le prix du BTC était de 16 670 $, encore plus bas que la clôture enregistrée en 2021. De plus, il était seulement 1 500 $ plus élevé que le prix du 3 janvier 2018. Ce qui était juste après que le Bitcoin a atteint son ATH historique près de 20 000 $. De plus, dans les deux cycles précédents, on peut voir qu'après le creux macro (cercles rouges), qui s'est produit après un marché baissier d'environ un an, les 3 anniversaires suivants du réseau Bitcoin ont apporté des évaluations plus élevées (cercles verts). Hier n'était que le premier.


Si le rythme de cette cyclicité est maintenu, on peut s'attendre à ce qu'au début de 2025 et 2026, le prix du BTC soit plus élevé qu'hier à 43 450 $.


Quelles sont vos prévisions pour le prix du BTC en 2024? Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com





👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com



👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com



👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.

 


1 comentariu


Article intéressant, le btc continue sa progression

Apreciază
bottom of page