top of page

Voici Les blockchains qui offrent des contrats intelligents (Smart Contracts)

Un contrat intelligent est un protocole informatique qui facilite la négociation et l'exécution automatique d'un contrat. Aujourd’hui, on associe plus cette technologie à la blockchain Ethereum, car elle a été créée spécifiquement pour l’exécution des contrats intelligents. Dans ce cas, les tokens ETH (la cryptomonnaie du réseau Ethereum) sont utilisés pour permettre l’enclenchement du programme. Ces jetons sont la rémunération des mineurs qui permettent le fonctionnement de la blockchain pour la réalisation du contrat.





Il faut souligner qu’en ce moment ETH a de nombreux concurrents. Des blockchains qui proposent plus ou moins la même technologie dans les secteurs d’activités différents, avec des frais de transactions qui varient. Pour citer quelques-uns, il s’agit de : Polygon, Cardano, Solana, Binance smart chain, Tezos, Tron, etc.


1/ Blockchain Ethereum ( ETH)


L'Ethereum est un système BLOCKCHAIN décentralisé et open source qui dispose de sa propre cryptomonnaie. Il s'agit d'une plateforme utilisée pour l'exécution des contrats intelligents.


2/ Blockchain Tron ( TRON)


TRON est une plate-forme de blockchain avancée conçue pour décentraliser et démocratiser l'industrie de la distribution de contenu. TRON permet de créer et de déployer des applications décentralisées performantes (Dapps).


3/ Blockchain Cardano ( ADA)


Le Cardano est une plateforme blockchain qui s'appuie sur la preuve d'enjeu et dont l'objectif est de permettre « aux créateurs de solutions, aux innovateurs et aux visionnaires» d'amener un changement positif global.

Ce projet open source vise aussi à « transférer aux individus le pouvoir des structures qui n'ont pas à rendre compte de leurs profits» afin de construire une société plus sûre, plus transparente et plus équitable.


4/ Blockchain Binance smart chain ( BNB)


Binance est une plateforme de contrats intelligents open-source permettant de se lancer dans le monde de la finance 2.0.


5/ Blockchain Tezos ( XTZ)


Tezos est un réseau blockchain basé sur des contrats intelligents, d'une manière qui n'est pas trop différente d'Ethereum.

Cependant, il y a une grande différence: Tezos vise à offrir une infrastructure plus avancée, ce qui signifie qu'elle peut évoluer et s'améliorer au fil du temps sans qu'il y ait jamais de risque de hard fork.


6/ Blockchain Polygon ( MATIC)


Polygon est la première plateforme bien structurée et accessible pour la mise à échelle et le développement d'infrastructure de l'Ethereum.

Elle transforme efficacement l'Ethereum en un système multi-chaîne complet (appelé Internet of Blockchains).

Ce système multi-chaîne ressemble à celui du Polkadot, Cosmos, Avalanche, etc.

Il a les avantages de la sécurité, de l'écosystème dynamique et de l'ouverture offerte par l'Ethereum.


7/ Blockchain Solana ( SOL)

Solana est un projet open-source hautement fonctionnel qui capitalise sur la nature permissionless pour offrir des solutions de DeFi.

Voilà tout sur cette question, n’hésitez pas à laisser vos questions en commentaires et partagez avec la communauté.


Voilà tout sur cette question, n’hésitez pas à laisser vos questions en commentaires et partagez avec la communauté.


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com


👉Retrouvez nous sur Youtube pour avoir egalement les videos de formation sur les bases de la Cryptomonnaie en Cliquant ici.



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com



👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com



👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.



192 vues0 commentaire
bottom of page