La conflagration entre la Russie et l’Ukraine est révélatrice d’un système Financier mondial en désuétude. Car, le contexte technologique et les sanctions affligées à la Russie obligent les uns et les autres à adopter des solutions alternatives plutôt performantes. Voici quelques solutions alternatives de cette guerre qui renforcent la force de la blockchain et des cryptomonnaies:
1) LA RUSSIE UTILISE LE BTC COMME ROUE DE SECOURS
En plus de la mise à l’écart de la Banque centrale Russe par l'Union européenne, le Royaume-Uni, et les US, les Banques russes seront éjectées du système de transfert interbancaire international (SWIFT). Mais sans tarder, les Russes vont se retourner vers le Bitcoin comme monnaie alternative pour les transactions internationales. Raison pour laquelle la valeur boursière du BTC connaît une fluctuation à la hausse d'environ 15 %sur 7 jours. 2)UN FOND DE COLLECTE MONDIALE POUR SOUTENIR L'UKRAINE EN CRYPTOMONNAIES
Si le Bitcoin est d'une aide capitale pour les Russes, il est encore plus pour les Ukrainiens. En effet, le gouvernement ukrainien et les organisations non-gouvernementales (ONG) apportant leur soutien à l'armée ukrainienne auraient reçu environ 30 millions de dollars en crypto-actifs après l’invasion du pays par la Russie le 24 février. Il faut dire que les dons qui viennent du monde entier sont en Bitcoin(BTC), Ethereum(ETH), et les stablecoins (USTD).
3) L'UKRAINE RIPOSTE AVEC LA CRÉATION D'UNE ARMÉE VIRTUELLE
La partie ukrainienne tente d'arrêter l'invasion russe non seulement par des armes et des affrontements directs, mais aussi par une frappe numérique. Il y a quelques jours, Mykhailo Fedorov, le vice-Premier ministre ukrainien a annoncé que le gouvernement créerait une armée informatique. Le politicien a déclaré : « Nous avons besoin de talents numériques. Il y aura des tâches pour tout le monde. Nous poursuivons le combat sur le cyberfront.
4) LA DÉCLARATION DE GUERRE CONTRE LA RUSSIE DU GROUPE "ANONYMOUS"
Le groupe international de hackers Anonymous est entré en guerre contre la Russie, elle a de ce fait mener plusieurs cyberattaques contre le pays de Poutine. En seulement deux jours, l'organisation a sondé les comptes de plus de 300 Russes, récoltant plus d'un milliard de roubles (environ 10 millions de dollars). De plus, Anonymous propose aux soldats russes d'échanger leurs tanks contre plus de 50 000$ de BTC. Somme toute, une chose est certaine, l’espace virtuel et la blockchain occupent désormais une place déterminante dans l’issue de ce conflit.
👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com
👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com C'etait tout pour cette publication. J'espere que vous avez aime. Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez. A la prochaine pour un nouvel article.
Comments