top of page

Ethereum : Les bases simples sur la blockchain Ethereum

Dernière mise à jour : 3 mars 2022



En juillet 2015, Vitalik Buterin, un jeune développeur russo-canadien de 20 ans va créer la seconde blockchain la plus puissante au monde après le bitcoin en terme de capitalisation boursière.


Même si la blockchain du bitcoin est focalisée sur le transfert d'argent de pair à pair, il faut noter que la blockchain Ethereum utilise également son principe de traitement de données (Le concensus), avec quelques éléments supplémentaires.


À savoir que La blockchain de l'ethereum est programmée dans un langage spécifique (Solidity), qui permet aux développeurs d'écrire des logiciels avec lesquels les transactions de la blockchain peuvent gérer et automatiser des résultats spécifiques.


Alors, Des dizaines de milliers de développeurs construisent sur cette blockchain de mombreuses applications notamment:


  • Des applications de finance décentralisée(DEFI) pour donner un accès non restreint à un ensemble de services et produits financiers via une structure basée sur un modèle non centralisé;


  • Des applications d'organisation autonome décentralisée (DAO)

fonctionnant grâce à un ensemble de smart contracts qui établissent et fournissent des règles de gouvernance à une organisation;


  • Des contrats intelligents qui facilitent, vérifient et exécutent la négociation ou l'exécution d'un contrat;


  • Des Tokens Nons Fongibles(NFT) qui représentent des actifs numériques auxquels on a associé une une identité cryptographique pour garantir et sauvegarder l'identité de la propriété.


  • Des application de metaverse, pour décrire un monde parallèle accessible par un casque. Dans ce monde, grâce à notre avatar, nous pouvons nous mouvoir et interagir avec des objets et l'environnement alentour.


Pour finir, de nombreuses autres applications que nous n'avons pas encore citées et imaginées seront développées sur cette blockchain.



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com

Commenti


bottom of page