top of page

Enorme nouvelle : Facebook NFT adopte des NFTs

L'annonce du déploiement stratégique de Facebook, devenu Meta, avait fait le tour du monde en quelques heures seulement. En effet, le nouveau positionnement du média social le plus puissant comme leader du web 3 a été le début d'une révolution numérique qui s'intensifie de plus en plus. En parlant de révolution, Facebook, ou de son nouveau nom Meta, vient d'annoncer la mise en place des NFTs sur sa plateforme. Une énorme nouvelle pour toute la communauté des amateurs de jetons non fongibles (NFT).


Voulez-vous en savoir plus ? Lisez cet article jusqu'à la fin.



La société est la plus grande plateforme de médias sociaux au monde avec plus de 2,9 milliards d'utilisateurs actifs par mois. Cela signifie qu'il apportera les NFTs à près de 35% de la population mondiale qui l'utilisent actuellement quotidiennement.


C'était dans un tweet que Navdeep Singh, chef de produit chez Meta a déclaré : « Nous lançons les NFTs sur Facebook ! Ravi de partager ce sur quoi j'ai travaillé avec le monde.» Cependant, il faut noter qu'il ne s'agit pas d'un déploiement complet de la technologie NFT. Le nouvel onglet "Objets de collection numériques" n'est disponible qu'en Amérique du Nord et pour un petit nombre de créateurs de contenu.


Il y a quatre captures d'écran de l'application Facebook montrant les NFT. Ces images montrent la possibilité de publier des NFT sur votre timeline avec de nouvelles options d'affichage. De plus, lorsque vous cliquez sur l'image, elle vous montrera des informations sur la collection d'art plus large et le créateur de chaque NFT.


Lorsque Meta a introduit les NFTs sur la plateforme Instagram, c'était exclusivement pour les NFTs Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC). Mais, ils ont confirmé qu'ils prévoyaient également d'utiliser Solana et Flow à l'avenir.


Il n'est pas clair si Facebook suivra une approche similaire, mais cela semble être le résultat le plus réaliste. Meta espère que les créateurs de NFT auront bientôt la possibilité de publier sur toutes les plateformes Meta, y compris whatsapp et Instagram.


Par ailleurs, Facebook a également confirmé qu'il n'y aura pas de frais pour les créateurs de NFT sur la plateforme de médias sociaux. De manière significative, cela n'autorisera pas non plus les NFT dans aucune publicité. Il s'agit d'une décision importante car les publicités et les achats jouent désormais un rôle important sur la plateforme.


En effet, la société a appris les leçons d'autres sociétés de médias sociaux qui ont adopté les NFTs. Lorsque Twitter a introduit pour la première fois son schéma d'image de profil NFT, il en coûtait 2,99 $ pour participer. Finalement, après le tollé de la communauté NFT, ils l'ont rendu entièrement gratuit.


Pensez-vous que cette adoption profitera aux utilisateurs ou à l'entreprise qui gagnera encore des milliards ?



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.

Comentarios


bottom of page