top of page

Cryptomonnaies: Tout savoir sur le decret signé par Joe Biden sur les cryptomonnaies .



Depuis que la guerre en Europe s'intensifie et la rumeur d'une éventuelle décision du président Américain Joe Biden sur la crypto-monnaie s’amplifie, la communauté crypto retient son souffle. Mais, il y a quelques heures, la nouvelle est tombée, le président Biden vient de publier un décret sur les cryptomonnaies. Quelles sont les décisions et prescriptions de ce décret ? Dans cet article, nous vous donnons les détails de ce document.


L’histoire retiendra que, le mercredi 9 mars 2022, le président Joe Biden a signé un décret appelant le gouvernement à examiner principalement les risques et les avantages des crypto-monnaies. Il s’agit d’une prescription forte, et tant attendue qui a mis l’industrie de la cryptographie à la une de l'actualité mondiale, envoyant ainsi un signal fort aux préoccupations réglementaires croissantes sur le marché des actifs numériques.


Depuis un moment, certaines sources signalaient une éventuelle désunion entre les responsables de la Maison Blanche et la secrétaire au Trésor Janet Yellen, entraînant des retards dans le déploiement de la politique autour du marché des cryptomonnaies aux USA. Finalement, le décret sera rendu publique pour le bonheur des amoureux de la crypto après que le Trésor l'ait accidentellement publié sur son site internet.


Cependant, les mesures prises dans ce document sont focalisées sur 6 domanies déterminants, à savoir:


  • La protection des consommateurs et des investisseurs;

  • La compétitivité des États-Unis sur le marché mondial;

  • L’inclusion financière;

  • La stabilité financière;

  • Les activités illicites;

  • L'innovation responsable.



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


1)La protection des consommateurs et les activités illicites

Après de nombreuses histoires d’escroqueries cryptographiques et les cyberattaques des bourses, le président Biden demande au Trésor d’évaluer et d’élaborer des recommandations politiques sur la cryptographie. Il souhaite également que les régulateurs


“assurent une surveillance suffisante et se protègent contre tout risque financier systémique posé par les actifs numériques”.

2)La compétitivité des États-Unis sur le marché mondial

Ce document est clair, la maison Blanche veut donner aux États-Unis un avantage concurrentiel sur les autres pays en matière de développement de la cryptographie. Biden a chargé le ministère du Commerce d’établir un cadre pour stimuler la compétitivité et le leadership des États-Unis afin de tirer parti des technologies d’actifs numériques.

De plus, la Blockchain Association, une organisation qui représente plusieurs sociétés de cryptographie bien connues, a déclaré mercredi que:


“Biden a la possibilité de garantir que l’Amérique reste le leader mondial de l’innovation technologique pour les années à venir”.

3) La stabilité et inclusion financière

Si l’administration Biden veut également explorer une version numérique du dollar, elle n'est pas claire à cet effet, et demande plutôt au gouvernement d’accorder une urgence à la recherche et au développement d’une monnaie Bancaire centrale digitale potentielle.


4) L'innovation responsable


Ce document fait également mention de manière subtile de l'impact sur l'environnement et du coût de production des cryptomonnaies. Raison pour laquelle il souhaite que le gouvernement étudie les moyens de rendre cette innovation cryptographique plus “responsable”, en réduisant tout impact négatif sur le climat.


C'etait tout pour cette publication. J'espere que ca vous a fait plaisir de le lire. Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez. A la prochaine pour un nouvel article.



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com

1 Comment


Les autres doivent suivre l'exemple

Like
bottom of page