top of page

Cryptomonnaies : Maitriser les Bases de la Blockchain.

Il existe une nouvelle technologie puissante avec le pouvoir de révolutionner la façon dont les entreprises et le monde interagissent. Vous en avez probablement entendu parler : il s’agit de la Blockchain. Alors qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ? Comment cela nous affecte-t-il ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.


De nos jours, le mot "blockchain" est comparable au mot "internet" dans les années 90. En ce moment, internet était nouveau et semblait incompréhensible. Mais aujourd’hui, 32 ans plus tard, Internet est pratiquement omniprésent dans notre vie quotidienne.


Si vous étudiez l’histoire de l’humanité, vous comprendrez que certains phénomènes se répètent. À ce propos, Pensez à la façon dont Internet a transformé les entreprises, le commerce, la communication, et même la musique et la vidéo.


De plus, nous portons tous Internet dans notre poche, nous pouvons transférer de l'argent d'une simple pression sur un bouton, vérifier la météo, obtenir un itinéraire, et même faire livrer de la nourriture à notre porte. Si ceci est un exploit, sachez que la prochaine technologie à avoir ce genre d'impact ne fait pas partie des mots à la mode que vous entendez. Ce n'est pas de l'intelligence artificielle, ce ne sont même pas les réseaux sociaux ou encore moins le Big data, mais c’est la BLOCKCHAIN ! Qu’elles sont ses nombreuses promesses? Allons le découvrir.


La blockchain sera utile pour chaque entreprise, chaque organisation, chaque entrepreneur, et même les gouvernements. Car elle permettra l’échange et le déplacement sans intermédiaire de tous les types d'actifs, des billets de concert à l'argent en passant par la musique.


Partout, les gens pourront effectuer des transactions peer-to-peer et se faire confiance en utilisant la collaboration et la cryptographie. Comment en sommes-nous arrivés là, dans ce lieu de confiance et de collaboration ?

Même si aujourd'hui les gens croient que Bitcoin et blockchain sont une seule et même chose, ils ne sont pas ! Le Bitcoin, une autre monnaie alternative, utilise la technologie blockchain. Bien qu'il soit important, Bitcoin n'est qu'un cas d'utilisation pour la blockchain. En revanche, la blockchain Euthereum met véritablement en perspective les possibilités d’utilisation de cette technologie à 100%.

Dis moi en commentaire ce que tu en penses. Aussi partages ceci avec tes amis et proches.



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


Imaginez un monde où vous n'avez pas besoin d'intermédiaires. Alors que traditionnellement, nous avions besoin que les autorités centrales se fassent confiance et remplissent les contrats, la blockchain permet à nos pairs de nous le garantir. Mais comment ?


Les actifs, comme nous en avons discuté, ne sont plus stockés dans un endroit central, mais répartis dans un registre mondial, en utilisant le plus haut niveau de cryptographie. Lorsqu'une transaction est effectuée, elle est publiée sur des dizaines de milliers d'ordinateurs à travers le monde.


Ces transactions sont enregistrées sous forme de blocs. Imaginons une feuille de papier de 25 lignes. Lorsqu'une fiche est remplie avec 25 transactions, le bloc est validé par consensus de groupe.

Une fois la page validée, elle est ajoutée à une pile de feuilles préalablement validées. Chaque feuille de la pile peut être considérée comme fiable car, une fois qu'une feuille est validée, elle ne peut plus être modifiée. Car à ce stade, toutes les feuilles sont liées entre elles, et pour relier nos feuilles entre elles, nous incorporons les informations de la feuille de papier précédente dans la nouvelle feuille récemment validée. Dans la blockchain, notre feuille de papier est égale à un bloc.


L'acte d'intégrer un bloc d'informations précédent dans le bloc d'informations actuel est appelé chaînage, d'où le nom de blockchain. Cette technique permet de sécuriser le réseau contre tout éventuel pirate. Pour réussir à le corrompre, il devrait prendre le contrôle de la majorité des ordinateurs de ce réseau (51%). Extrêmement difficile à faire, c'est ce qui rend la blockchain infiniment plus sûre que ce que nous avons aujourd'hui. Par ailleurs, la blockchain n'est pas réservée aux actifs. Il y a tellement de possibilités avec la blockchain ; pas seulement dans le présent, mais avec des choses auxquelles nous n'avons pas encore commencé à penser. Raison pour laquelle nous reviendrons assurément sur ce sujet.


C'etais tout pour cet article. J'espere que vous avez aimee. Si vous l'avez aimee, je vous invite à partager au maximum. Rendez-vous au prochain article.

Dis moi en commentaire ce que tu en penses. Aussi partages ceci avec tes amis et proches.



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com



2 comentarios


Merci pour cet article

Me gusta

Toujours à point

Me gusta
bottom of page