top of page

Cryptomonnaie : Que Cache le Projet Sango de la RCA ?



Il y a quelques mois, une nation encore jusque-là inconnue dans certains coins du monde a fait parler d'elle au pluriel par tous les géants des médias au monde.

En effet, situé au cœur de l'Afrique centrale, la République Centrafricaine (RCA) fut la seconde nation au monde après le Salvador à adopter le Bitcoin comme monnaie légale.


Cette décision suscitera un rappel à l'ordre immédiat du régulateur monétaire régional (BEAC), mais hélas, il ne possède pas encore des textes qui interdisent ou organisent ce secteur d'activité.


Raison pour laquelle la RCA va passer à la vitesse supérieure avec le développement du projet Sango.


Les données sur ce projet laissent penser que cette nation veut se positionner comme la fondation d'une Afrique digitale qui utilisera la cryptomonnaie et la blockchain comme levier pour une croissance exponentielle.


Si vous voulez savoir comment et pourquoi, lisez cet article jusqu'à la fin, car il vous présente de manière simple la stratégie et les éléments qui constituent ce projet.


C'est quoi sango ?


Sango est un projet basé sur l'implémentation de la cryptomonnaie et la blockchain qui a été initié par l'Assemblée nationale et soutenu par le président de la République en RCA.


Cette initiative se déploie autour de quatre principaux programmes fondamentaux notamment, le sango coin, la citoyenneté par investissement, la résidence électronique et la propriété foncière.



Le progamme Sango coin





Monnaie numérique décentralisée, il s'agit de la cryptomonnaie nationale au cœur de tous les projets de cette initiative. Un système monétaire numérique propulsé par la blockchain Bitcoin, elle sera soutenue par une réserve de Bitcoins.

De plus, multidimensionnelle, elle est non seulement un moyen de facilitation à l'investissement, aux transactions financières, mais aussi, un outil de participation à la gouvernance à travers les votes.


Par addition à son utilité dans les projets que nous allons présenter, le sango coin sera utilisé comme moyen de payement pour des achats, ventes, et des échanges au même titre que la monnaie fiduciaire connue (Fcfa). Ceci, aussi bien sur le plan local qu'à l'internationale.


Le progamme de citoyenneté par investissement


Ce projet vise à encourager les investisseurs étrangers à venir investir en RCA.


La citoyenneté en République Centrafricaine peut être obtenue en bloquant une garantie fixe de Sango Coins d'un montant de

60 000$ pour une période de 5 ans. Une fois la période terminée, les pièces Sango sont restituées au propriétaire.


Les bénéfices sont :

- l'obtention d'un passeport centrafricain ;

- la possibilité de participer aux programmes d'investissements et ou de développer ses propres affaires en RCA.



Le progamme de résidence électronique (e-résidence)


Certains peuvent le confondre au programme de citoyenneté, mais ils sont différents. La résidence électronique vous donne la possibilité de rester dans votre pays, mais de bénéficier du statut de résident virtuel en RCA. Ce qui vous procure des avantages tels que :



- l'accès à certains services de l'état ;

- 0 % de taxes sur vos cryptomonnaies ;

- la possibilité de fonder votre entreprise virtuelle en RCA ;

- 0 % de taxes sur votre entreprise virtuelle.


La résidence électronique en République Centrafricaine peut être obtenue en bloquant une garantie fixe de pièces Sango d'un montant de 6 000 $ pour une période de 3 ans. Après la fin de la période, les pièces Sango sont restituées aux propriétaires.




Ceci semble de loin le plus ambitieux. Car à travers lui, la RCA veut se positionner comme une "Zone économique de cryptomonnaies".


Pour y parvenir, elle utilisera la métaverse, les tokens non-fongibles (NFTs) et la Finance décentralisée (DEFI).


Ce projet permettra d'acquérir une propriété foncière dans un monde virtuel (Crypto island). Cependant, différemment de la plupart des projets du metavers, celui de la RCA est axé sur des terres virtuelles qui existent réellement.


Ceci dit, des gens du monde entier pourront acquérir ces terres virtuellement et participer au développement des projets immobiliers.




En outre, l'utilisation des NFTs et la tokenisation des actions permettront de bénéficier et ou de participer au financement des projets d'exploitation des ressources naturelles comme l'or, le diamants, l'uranium, le minerai de fer, le cuivre, le coltan, le cobalt, le nickel, le lithium et le pétrole.


Voilà en quelques lignes les points fondamentaux de cette initiative à encourager. Il est certain que le développement, l'expansion et la vente de ce projet obligent des efforts considérables d'éducation et d'accompagnement du marché.


Sans oublier la mise en œuvre des infrastructures technologiques tels que l'internet, l'électricité et les terminaux connectés pour faciliter l'adoption et la pénétration du marché local et sous-régional.


In fine, ce projet est vaste et complexe, de ce fait, nous nous arrêterons ici pour vous permettre de vous approprier des bases transmises. Si vous souhaitez lire un article numéro deux sur ce sujet, laissez nous un commentaire.



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.





4 則留言


gervais douaty
gervais douaty
2022年7月29日

Moi qui suis en Côte d'Ivoire comment pourrais je investir dans le projet Sango?

Et de e plus le projet va-t-il démarrer quand et quelles sont les garanties ?

按讚
Stephanolopez Empire
Stephanolopez Empire
2022年8月03日
回覆

Allez sur le site internet du projet et contactez le service client pour avoir ces détails. Cependant, il me semble que le projet soit celui de l'état et donc la garantie est celle-la. De savoir qu'ils ne fuiront pas avec vos investissements.

按讚

HUPOPIAZO AGONIZOMAI
HUPOPIAZO AGONIZOMAI
2022年7月28日

Merci Stéphane besoin de lire la suite

按讚
Stephanolopez Empire
Stephanolopez Empire
2022年8月03日
回覆

Excellent, nous y reviendrons.

按讚
bottom of page