top of page

Urgence : Le Bitcoin en Chute libre!



Au moment où vous commencez à faire des recherches sur sa valeur, vous savez déjà ce qu'est le Bitcoin et vous envisagez probablement d'y investir. Le prix de cette crypto-monnaie a atteint son prix le plus élevé à la fin de 2020 et au début de 2021. À cette époque, son prix était supérieur à 60 000 $, et de nombreuses personnes ont commencé à se demander ce qui se passerait ensuite pour cette monnaie virtuelle.


Mais même avec cette augmentation exponentielle des prix, certains détracteurs affirment que Bitcoin finira par s'effondrer et perdre de sa valeur. Certains investisseurs ont même fait valoir que Bitcoin est techniquement sans valeur et ne peut donc pas investir dedans.


Cependant, les investisseurs institutionnels ont commencé à investir dans Bitcoin. Il s'agit notamment d'entreprises de premier plan comme Tesla, MicroStrategy et Square qui ont désormais inclus Bitcoin dans leurs trésoreries d'entreprise. Les échanges cryptographiques comme la révolution Bitcoin ont également connu un boom, avec plus de personnes et d'institutions se précipitant pour acquérir cette monnaie virtuelle. Essentiellement, ces plateformes permettent aux gens d'acheter du Bitcoin avec de la monnaie fiduciaire.


Certaines personnes affirment que l'investissement institutionnel est à l'origine du Bull Run de Bitcoin. Et cela prouve que Bitcoin, dont la capitalisation boursière dépasse le billion de dollars, ne va nulle part. Mais pourquoi Bitcoin perdrait-il toute sa valeur ?


Bitcoin peut-il avoir une valeur nulle ?

Certains experts ont examiné la possibilité que la valeur de Bitcoin tombe à zéro en un jour. Les rendements historiques de Bitcoin ont aidé ces experts à calculer la possibilité d'une catastrophe sans risque, et ils n'ont pas exclu la possibilité que cette monnaie virtuelle chute à 0$.


Cependant, d'autres experts affirment que cette monnaie virtuelle finira par perdre de sa valeur en raison de son manque de valeur intrinsèque. En revanche, les partisans rétorquent cet argument en disant que les mathématiques et la confiance des consommateurs soutiennent le Bitcoin.


Alors que la plupart des gens opposent Bitcoin à l'argent du gouvernement traditionnel, les monnaies fiduciaires ou encore à l'or qui les soutenait ces monnaies autrefois.


Arguments contre Bitcoin


Un argument courant contre le Bitcoin est qu'il s'agit d'une arnaque élaborée par un groupe ou une entité infâme pour voler aux gens leur argent durement gagné. Certaines personnes ont même soutenu que Bitcoin est un schéma de Ponzi modifié. De plus, certaines personnes disent que Bitcoin n'est pas décentralisé.


Au contraire, un comité central de développeurs contrôle Bitcoin. Et seuls ceux qui occupent des postes de pouvoir peuvent bénéficier de cette monnaie virtuelle. Mais cet argument ignore le fait que des personnes compétentes peuvent soumettre leur proposition d'amélioration Bitcoin pour examen. De plus, les utilisateurs peuvent bifurquer l'intégralité du protocole s'ils découvrent des modifications indésirables.


Et vous, que pensez-vous au regard de ces débats?



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.




Comments


bottom of page