top of page

Un discours constructif pour l’avenir dela Blockchain et du Web3 dans le monde

Le 7 juin, la Chambre des représentants de l'énergie et du commerce des États-Unis a tenu une réunion pour discuter de l'avenir de la technologie blockchain et du Web3. Des leaders de l'industrie, dont Ryan Wyatt, président de Polygon Labs, se sont réunis pour discuter de la démocratisation d'Internet et des problèmes réglementaires.




L'audience a été organisée suite aux poursuites engagées par la Securities and Exchange Commission contre les échanges de cryptomonnaies Binance et Coinbase. Dans son témoignage, Wyatt a souligné le potentiel énorme de la technologie blockchain.


Wyatt a mis en lumière la question de la "valeur extractive" dans le paysage actuel d'Internet, où de grandes entreprises centralisées tirent profit des utilisateurs en facturant des frais pour les biens et services tout en collectant et en utilisant les données des utilisateurs à leur avantage.


Il a également souligné l'importance de la réglementation américaine dans le partenariat avec l'industrie de la blockchain pour favoriser la modernisation. Il a noté que le cadre réglementaire actuel représente un obstacle majeur et qu'il est nécessaire de créer un écosystème bien réglementé pour la blockchain. Les États-Unis peuvent ainsi conserver leur avantage concurrentiel tout en soutenant la croissance et le succès de l'industrie technologique nationale.


Wyatt a également souligné les avantages significatifs de l'établissement d'un écosystème de technologie blockchain aux États-Unis, tels que la stimulation de la croissance économique et la création d'opportunités d'emploi dans les domaines techniques et non techniques. Il a présenté des exemples concrets d'applications Web3 dans le monde réel, notamment des programmes de fidélisation des consommateurs basés sur la blockchain et des NFT.


Cette audience marque une étape importante dans l'exploration des utilisations non financières des cryptomonnaies, en particulier compte tenu des bouleversements auxquels est confrontée la communauté aux États-Unis.


Avez-vous aimé cet article? N’hésitez pas à laisser vos questions en commentaire et partager avec la communauté.


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com



👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.



Comments


bottom of page