top of page

Qu'est-ce que le service de noms Ethereum (ENS), et comment l'utiliser?

"0xAB25FF3F5A8S18699855668A2ADA096545FBA2D695E", Connaissez-vous cette adresse? En effet, il s'agit de la clé publique d'un portefeuille de cryptomonnaie. Cette adresse permet de recevoir un crypto actif. Cependant, mémoriser ceci est impossible pour le commun des personnes, raison pour laquelle de nombreuses personnes font des erreurs lorsqu'il faut l'utiliser.


La recrudescence de ce problème va motiver la fondation Etheureum à proposer une solution à travers le projet ENS. Comment ceci fonctionne? C'est ce que vous allez découvrir dans cet article.



Lancé par la Fondation Ethereum en 2017, ENS deviendra une organisation distincte en 2018. ENS est le DNS ( Système de noms de domaine) de l'espace web3. Les domaines ENS sont un sur-ensemble du DNS, permettant d'attacher des noms lisibles à l'homme pour vos sites Web, vos portefeuilles de cryptomonnaies, le stockage d'un avatar et des applications décentralisées.


Comment ça marche ?


Le service de nom Ethereum est un «système de nommage distribué, ouvert et extensible basé sur la blockchain Ethereum». En termes simples, il permet aux utilisateurs de créer un nom simple et facile à retenir pour toutes leurs adresses de portefeuille et sites Web décentralisés.


Pour illustration, au lieu d'avoir l'adresse bitcoin présentée au début de cet article, vous pouvez simplement utiliser "afro.eth". afro.eth sera votre domaine ENS où vous pourrez obtenir tous vos jetons et NFT. Vous pouvez acheter et gérer vos propres domaines ENS, ce qui facilite grandement les transactions blockchain.


ENS fonctionne de la même manière que le service de nom de domaine (DNS) d'Internet. Un DNS transforme les adresses IP (une chaîne de chiffres) en noms de domaine conviviaux appelés URL. De même, le service de noms Ethereum convertit les adresses lisibles par machine en adresses lisibles par l'homme.




En ce moment, on compte plus de 825 000 noms de domaine avec 345 000 utilisateurs. Pour créer votre propre domaine ENS, vous aurez d'abord besoin d'un portefeuille crypto et de quelques ETH pour payer les frais de transaction. Ensuite, recherchez un domaine approprié sur l'application ENS. Une fois que vous avez trouvé un nom qui vous convient, suivez simplement les instructions pour finaliser l'achat.Vous devrez également payer des frais annuels de 5 $ par an pour les noms de plus de cinq caractères.


Cependant, en raison de leur rareté, les passionnés de crypto achètent à la hâte des domaines ENS. Il n'est pas rare non plus que les gens vendent leurs domaines pour des sommes importantes. Ceci dit, vous avez tout à gagner en agissant maintenant!


C'est tout pour cet article. Partagez au maximum afin de permettre aux autres d'apprendre.



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.



Comments


bottom of page