top of page

Le Nigeria veut rester le Leader Africain des Cryptomonnaies

Le Nigeria est sans aucun doute le numéro un Africain dans le cadre d’adoption des cryptomonnaies et le numéro onze mondial. Pour consolider cette position, la banque centrale du Nigeria a publié un document de 83 pages intitulé "Nigeria Payment System Vision 2025". Dans cet article, nous vous présentons les grandes lignes de ce document.




En effet, après avoir été l’un des premiers pays au monde à implémenter une monnaie numérique de banque centrale (CBDC), le Nigeria continue de se pencher sur la question d’une adoption massive de la monnaie digitale, car il a bien entendue compris ses innombrables avantages.


Il faut cependant noter une adoption de la CBDC par moins de 1% de la population en ce moment, ceci rend le travail de sensibilisation des populations une nécessité indubitable.


Par ailleurs, pour accélérer l’adoption, la banque centrale du Nigeria à travers son document stratégique à l’horizon 2025 propose non seulement l’adoption légale des cryptomonnaies, mais aussi des stablescoins et surtout des ICOs.


Pour vous donner quelques détails sur ces notions, une cryptomonnaie est une monnaie numérique cryptographique qui n’est pas gérée par une banque centrale et permet des opérations d’une personne à une autre sans intermédiaire. Un stablecoin est une cryptomonnaie stable, c’est-à-dire dont le cours n’a pas de fluctuation, il est généralement indexé sur une monnaie fiat.

Néanmoins, pour revenir au sujet du jour, sachez que la banque centrale du Nigeria estime que les stablecoins permettront d’accélérer le commerce local et international lorsque les Icos (Offre initiale de jetons) permettront de faciliter le financement des projets et entreprises aisément.


Il faut reconnaître que ces deux outils favoriseront les investisseurs étrangers à investir au Nigeria juste à l’aide d’un téléphone mobile sans formalités administratives accablantes.


Par ailleurs, il faut également signaler qu’un encadrement judicieux est ce qui protégera les investisseurs et favorisera l’utilisation saine des cryptomonnaies au Nigeria.


Que pensez-vous de cette action ? Le Nigeria, veut-il utiliser l’économie numérique comme outil pour booster son économie à l’international ?


Laissez-nous savoir votre réponse à travers un commentaire.


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.


1 comentário


HUPOPIAZO AGONIZOMAI
HUPOPIAZO AGONIZOMAI
14 de jan. de 2023

Merci pour l'article Bon à savoir

Curtir
bottom of page