top of page

La sensibilisation de la cryptomonnaie en Argentine atteint 75%

Les niveaux de sensibilisation à la cryptographie en Argentine ont atteint 75 %, selon une récente étude, bien que de nombreux citoyens continuent d'exprimer leur méfiance envers la volatilité symbolique qui lui est associée.


D'après Criptonoticias, cette étude a été réalisée par Bitso, l'une des principales plateformes d'échange de cryptomonnaies de la région LATAM. À la mi-juin de cette année, Bitso a interrogé 1 243 personnes à Buenos Aires, la capitale, ainsi que dans les 23 provinces du pays.





Les chercheurs ont remarqué que plus de 15 % des personnes interrogées ont déclaré ne rien savoir sur les cryptomonnaies. Cependant, plus de 34 % des Argentins ont affirmé avoir au moins entendu parler de la cryptographie, et 45 % d'entre eux ont déclaré savoir ce que sont les cryptomonnaies.


La sensibilisation à la cryptographie était la plus élevée chez les adolescents et les personnes âgées de 20 ans. En effet, 90 % des individus âgés de 16 à 29 ans ont affirmé connaître les cryptomonnaies ou comprendre les rouages du trading de ces actifs numériques.


Cependant, bien que de nombreux Argentins aient une bonne compréhension des crypto-monnaies, cela ne se traduit pas nécessairement par une adoption massive, car les réponses indiquent un niveau élevé de méfiance envers ce secteur.


Environ 53 % des personnes interrogées ont déclaré avoir peu ou pas confiance dans les cryptomonnaies, tandis que seulement 8,5 % ont affirmé avoir une confiance totale ou élevée dans l'avenir de la cryptographie.


Les chercheurs de Bitso ont expliqué que ces faibles niveaux de confiance sont probablement dus à la volatilité des cryptoactifs ainsi qu'aux effets d'une période prolongée de baisse des prix.


De plus, une étude réalisée en mai par Consensys et YouGov a également montré que la sensibilisation à la cryptographie augmente rapidement en Argentine. Les chercheurs ont interrogé un peu plus de 1 000 Argentins âgés de 18 à 65 ans, et plus de 90 % des participants ont déclaré avoir entendu parler des cryptoactifs. Un tiers des personnes interrogées lors de cette étude de mai ont indiqué qu'ils possédaient des tokens à ce moment-là ou qu'ils avaient déjà échangé des cryptomonnaies par le passé.


En raison de l'inflation toujours croissante en Argentine, certains ont suggéré d'adopter le dollar américain en remplacement du peso fiduciaire. Cependant, d'autres ont proposé de rejeter la dollarisation au profit de l'adoption de Bitcoin (BTC).


L'inflation n'est pas un phénomène nouveau en Argentine, et le pays a connu une spirale de taux élevés au cours des deux dernières décennies. Cependant, la valeur du peso est en chute libre depuis 2018.


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.




2 則留言


L'article est pertinent mais l'absence de références bibliographiques est déplorable. Les références pourraient donner un coloriage important à l'article et permettre d'indexer davantage le site d'Afroforex à mon avis.

Merci pour ce que vous nous produisez comme connaissances.

按讚

hamado ouedraogo
hamado ouedraogo
2023年7月19日

très bon à savoir, comment évolue la connaissance sur les crypto actifs dans le monde

按讚
bottom of page