top of page

Facebook (Meta) perd Environ 04 Milliards de Dollars

Il y a quelques années, le fondateur emblématique de la société Meta, Marc Zuckerberg diffusa une vidéo portant un projet futuriste. À travers cette vidéo, il présenta la nouvelle vision de son organisation autour du metavers (création d’un monde virtuel), laquelle était soutenue par une illustration démonstrative de ce concept loin de la réalité connue jusqu’ici.





Cependant, cette sortie fut une aberration pour certains, une illusion pour d’autres, mais certainement une inspiration pour les médias qui en avait fait un sujet viral sur toute la planète.


Cet ainsi que quelques mois plus tard, les rapports financiers de l’organisation révélaient des pertes colossales provoquées parce que certains actionnaires considéraient comme une folie.


En revanche, si en 2022, le rapport du premier trimestre révélait une perte exponentielle de 14 milliards de dollars de son unité de metavers Reality Labs, cette année, la perte est estimée à environ 4 milliards de dollars.


Alors, comparativement à la même période en 2022, le premier trimestre de 2023, présente une excellente amélioration. Contrairement à toutes les attentes, le CEO de Meta continue d’estimer que les pertes iront croissante pour cette unité de metavers et se réjouit de la nette amélioration de ses produits par le truchement de l’intelligence artificielle.



Par ailleurs, il est important de noter que le metavers et l’intelligence artificielle représentait le duo de choc au cœur de sa nouvelle stratégie.



Il faut souligner que, malgré la perte, le rapport du premier trimestre présente un profit de 5.7 milliards de dollars pour cette période.



Les pertes subies par Reality Labs ont été absorbées par les développements de l'entreprise dans son segment de l'intelligence artificielle, a déclaré le PDG de l'entreprise.


"Notre travail d'IA a généré de bons résultats dans nos applications et nos activités. Nous devenons également plus efficaces afin de pouvoir créer de meilleurs produits plus rapidement et de nous placer dans une position plus solide pour concrétiser notre vision à long terme."

Même si Zuckerberg pense que l'IA représente un investissement plus intéressant en ce moment pour l'entreprise, il a déclaré que le métavers reste au centre des priorités absolues chez Meta.


Pour finir, voici une preuve supplémentaire que les meilleures organisations de ce monde restent celles qui savent prendre le risque de changer pour s’adapter aux réalités des époques. Et même si pour cella, il faudra déconstruire l’organisation sur le plan endogène et exogène, qu’en pensez-vous?


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com





👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com



👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.


1 Comment


L'intelligence Artificielle est plus qu'une nécessité de nos jours. Et cela doit nous interpeller tous:Chef d'entreprises, investisseurs, politiques, artistes, particuliers, jeunes enfants. Tout le monde doit s'y investir.

Like
bottom of page