top of page

Ethereum 2.0 Et Bull Run sur le Marche des Cryptomonnaies

Pour tous néophytes, sachez qu'Ethereum est la seconde cryptomonnaie sur le marché en termes de capitalisation. La plateforme a été lancée en 2015 par 8 fondateurs dont le plus populaire est Vitalik Buterin.



Etheureum est particulière, car il s'agit d'une blockchain décentralisée open source qui permet de développer de nombreuses applications à savoir les contrats intelligents, les NFT, les DAO, les metavers et enfin la DEFI (finance décentralisée).


Cependant, fondée sur un processus de validation des opérations du nom de preuve de travail (POW), le déluge des transactions effectuées sur cette blockchain au quotidien va rapidement ralentir le système en augmentant les frais de transactions.


Voilà la raison principale pour laquelle depuis quelques années, la communauté des développeurs Etheureum et son commandant en chef Vitalik Buterin parlent d'un développement radicale.


Ce changement ou "HARD FORK" en anglais fera passer ETH d'un système de consensus de POW (preuve de travail) à un consensus de POS (preuve de participation) et ETH deviendra ETH 2.0.


Ce processus a pris quelques années, car avant de le lancer sur un réseau principal (mainnet), il fallait d'abord le tester sérieusement sur un réseau de tests (testnet). Ceci a été accompli avec succès il y a quelques jours. Raison pour laquelle la date potentielle du switch rendue publique serait entre le 15 et le 17 septembre.


Il faut dire que la publication de cette nouvelle vient booster positivement le marché des cryptomonnaies et les courbes croissantes sont au rendez-vous depuis quelques jours sur les graphiques.


Par ailleurs, des milliers de personnes continuent de se poser la question de savoir l'implication de ce changement. Si ceci est votre cas, voici quelques avantages que nous observerons sur le long, moyen et court terme :


  • l'explosion de la vitesse des transactions à 100 000 transactions par seconde sur la blockchain ETH 2.0 ;

  • La diminution des frais de transactions sur le réseau ETH 2.0;

  • La diminution d'un impact négatif sur l'environnement et la consommation d'énergie pour la production des coins sur le réseau ETH 2.0 ;

  • La réduction des coins mis en circulation au quotidien ;

  • Renforcement de la sécurité du réseau ;

  • L'accroissement potentiel du ROI des investisseurs de la première heure.


En outre, tout n'est pas blanc, il y a également des limites liées à ce changement, si vous voulez en savoir plus, dites le nous en laissant un commentaire sur ce poste.


Alors, que pensez-vous qu'Ethereum pourrait aller titiller la capitalisation du Bitcoin après ce changement ?


👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.



1 Comment


Make or brake for Ethereum

Like
bottom of page