top of page

Cryptomonnaie :  le meilleur marketing pour la crypto est axé sur la communauté. Comment ça marche?

Dernière mise à jour : 17 juin 2022

Aujourd'hui plus que jamais, les choses changent si vite, le marché est saturé, la concurrence est rude et les clients sont volatils.


Il faut donc attirer des clients qualifiés, mais le taux de rotation de la base de données clients bat tous les records. Alors que faisons-nous? Comment devenir plus efficace ?


Et si je vous disais qu'il y a une corrélation entre l'évolution d'internet et le marketing ? Apprenons-le ensemble.




WEB 1.0

Entre 1960 et 2004, Internet en était à ses débuts et était une sorte de grand Wikipédia où les gens ne pouvaient que faire des recherches.

À cette époque, la télévision, la radio, les journaux et le STREET MARKETING étaient la meilleure approche utilisée par les entreprises et les industries pour vendre leurs produits.

À ce moment, les inventions se multiplient, certaines entreprises sont dominantes et la montée de l'économie permettait aux gens de s'offrir ce qu'ils voulaient.


WEB 2.0

Entre 2005 et 2015, Internet est devenu plus interactif avec la croissance d'entreprises comme Facebook, Youtube, WhatsApp, Google, Amazon et eBay. Désormais, des milliards de personnes pouvaient se connecter, le marché est devenu illimité.


Des industries telles que le marketing-multi- niveaux (MLM), le commerce électronique, le dropshipping et le coaching ont utilisé les PUBS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX et GOOGLE pour vendre leurs produits ou services.

À ce stade, LES PUBS, LE MARKETING D’ATTRACTION et LE MARKETING D’INFLUENCE ont commencé à donner de bons résultats.


WEB 3.0

Depuis 2016, les gens ont commencé à comprendre la puissance de la blockchain. Cette nouvelle technologie permet la création de choses comme les jetons non fongibles (NFTs), les crypto-monnaies et les organisations autonomes décentralisées (DAOs), qui génèrent beaucoup d'enthousiasme et de créativité.


Néanmoins, des milliers de projets sont créés quotidiennement et le marché ne comprend pas les produits. La meilleure STRATÉGIE MARKETING est donc de créer une communauté de personnes, de les éduquer et de les suivre tout au long du processus.

Découvrons cinq avantages qu’offre la stratégie de MARKETING BASÉE SUR LA COMMUNAUTÉ pour votre entreprise de cryptographie.


1) LA COMMUNAUTÉ AIDE À GÉNÉRER DES FONDS POUR VOTRE PROJET

Lorsque vous créez un produit ou un service et recherchez des fonds, les premières choses que les investisseurs recherchent sont s'il existe un marché et si le marché est qualifié. Voici pourquoi les distributions de tokens, les ICOs et les IPOs sont célèbres et utilisées par presque tous les projets pour générer des fonds dans le cadre du développement des projets.


2) LA COMMUNAUTÉ AIDE À CRÉER UN BON PRODUIT OU SERVICE

Il y a longtemps, les entreprises se concentraient sur la création de leurs produits en laboratoire sans tenir compte des besoins des clients.

De plus, ceux qui voulaient le faire dépensaient beaucoup d'argent pour les enquêtes. Aujourd'hui, vous pouvez faire un sondage et avoir les résultats le jour même avec zéro dollar. La seule chose dont vous avez besoin est une page de médias sociaux avec une communauté.


3) LA COMMUNAUTÉ AIDE À METTRE À JOUR VOS PRODUITS OU SERVICES

Rien ne change sur le marché comme les besoins des clients. Ainsi, la communication directe avec la communauté permet aux entreprises de comprendre leurs besoins, d'évaluer leur niveau de satisfaction et de trouver constamment de nouvelles façons de correspondre à ce qu'elles veulent.


4) LA COMMUNAUTÉ AIDE À COMMERCIALISER LE PROJET

Avant les médias sociaux, commercialiser des produits ou des services nécessitait un gros budget, surtout pour les nouvelles entreprises. Mais aujourd'hui, l'excitation de la communauté sur les réseaux sociaux peut aider à faire monter en flèche votre projet dans le monde entier en quelques jours avec un petit budget.


5) LA COMMUNAUTÉ GÉNÈRE LA CRÉDIBILITÉ

Nous avons vu de nombreux projets dans cette industrie avec une valeur nulle mais répertoriés sur des bourses plus importantes ou exposés dans des magazines, à la télévision, à la radio et partout sur Internet, par ce qu’ils ont des millions de personnes derrière.

Cela changera peut-être après la réglementation, mais jusqu'à ce que cela se produise, il semble que la communauté soit ce qui définit la valeur des projets.


Maintenant que vous comprenez que pour que votre projet crypto réussisse, vous devez trouver un moyen de développer une grande communauté pour le soutenir.


👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.

Comments


bottom of page