top of page

Chute des Cryptomonnaies : Voici l'Analyse d'un Expert de Wall Street

L'actualité économique mondiale actuelle présente un visage sombre et une vision floue sur les perspectives à venir. Il ne fait aucun doute que tour à tour la crise covid 19, l'inflation, la guerre entre la Russie et l'ukraine ont finalement pris le dessus sur les grandes stratégies économiques qui visaient à éviter le pire. Cependant, comme si tout ceci ne suffisait pas, la cryptomonnaie, dernier-né des marchés financiers n'avaient jamais expérimentée une telle circonstance économique.


C'est d'ailleurs pourquoi l'on serait tenté de dire que la chute violente de cette nouvelle classe d'actifs est également liée à la situation économique illustrée plus haut. Mais, en réalité d'autres cause sont directement liées à la chute des cryptomonnaies. Lesquelles ? Nous allons le découvrir ensemble à travers l'analyse suivante. Son auteur est : Teeka Tiwari, expert sur les marchés financiers depuis plus de 30 ans.




Une crise de crypto-liquidité


Si vous avez suivi ces derniers mois, vous savez que je suis toujours optimiste sur le bitcoin et l'Ethereum. La volatilité que nous connaissons n'a rien à voir avec une perte de foi ou de confiance dans les fondamentaux de ces actifs de classe mondiale. C'est une crise de liquidité.De nombreux investisseurs utilisent le bitcoin (BTC) et l'Ethereum (ETH) comme garantie pour les prêts dans l'ensemble de l'écosystème crypto.


En crypto, BTC et ETH sont les principaux actifs de la même manière que les bons du Trésor américain sont les principaux actifs du système financier traditionnel. Dans la finance traditionnelle, les entreprises de Wall Street détiennent des bons du Trésor américain et empruntent contre eux parce qu'ils sont largement considérés comme les actifs financiers les plus sûrs.


Dans le monde de la cryptographie, bitcoin et Ethereum remplissent le même rôle. C'est important parce que cette vente actuelle de crypto me rappelle la Grande Crise Financière. À l'époque, les prêts "subprime" se sont effondrés pendant le krach immobilier et les entreprises ont dû vendre leurs principaux actifs pour couvrir leurs appels de marge. Ils ne voulaient pas vendre ces actifs, mais ils devaient répondre aux appels de marge.


La même chose se passe en crypto, et bitcoin et Ethereum en paient le prix. C'est la principale raison pour laquelle ils sont en baisse de 70% et 78%, respectivement, par rapport à leurs sommets historiques. À l'instar de la Grande crise financière, nous avons vu plusieurs entreprises de cryptographie faire faillite jusqu'à présent pendant ce marché baissier.


Certains des plus grands noms incluent Three Arrows, BlockFi, Celsius et Voyager Digital. Je veux que vous sachiez que plus d'entreprises de cryptographie vont faire faillite. Et tout cela a à voir avec la finance centralisée (CeFi).


Le problème avec CeFi


Les sociétés de financement centralisé (CeFi) utilisent des protocoles de financement décentralisé (DeFi) basés sur la technologie blockchain pour rendre les opérations bancaires, les emprunts, les prêts et les investissements plus accessibles et moins chers pour des millions de personnes.Beaucoup de ces protocoles DeFi ont continué à fonctionner parfaitement. Le problème ne vient pas des protocoles…

Le problème est la quantité de paris spéculatifs à effet de levier que les entreprises CeFi comme BlockFi, Celsius et d'autres empilent sur ces protocoles. L'espace DeFi fonctionne en acceptant des garanties et en émettant des prêts contre ces garanties pour les emprunteurs. Des entreprises CeFi comme Celsius ont reçu des dépôts du public et ont ensuite utilisé cet argent pour générer des rendements à partir de projets DeFi.


Le problème était que les entreprises CeFi sont devenues avides et ont utilisé l'effet de levier pour amplifier leurs rendements. Cette approche a fonctionné jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus. Le premier domino à tomber a été lorsque TerraLuna et sa pièce stable UST se sont effondrées.


De nombreuses entreprises CeFi avaient des positions énormes dans UST et Luna. Ils avaient utilisé ces positions comme garantie pour soutenir des milliards de dollars dans d'autres prêts. Lorsque les prix de Luna et UST se sont effondrés, cela a déclenché des appels de marge massifs. Cela a ensuite mis la pression sur d'autres actifs qui n'avaient rien à voir avec Luna et UST. Cette pression de vente a ensuite déclenché davantage de prêts sur marge. Cela a alors déclenché encore plus d'appels de marge, et la chaîne de défauts a été mise en marche, nous menant là où nous en sommes aujourd'hui.


Enfin, je sais que vous vous demandez quand le marché va rebondir.Je n'ai pas de boule de cristal, donc je ne peux pas répondre à cette question avec certitude.

Nous devons éliminer tous les effets de levier et les mauvais emprunteurs du système.C'est le processus dans lequel nous sommes actuellement, QU'EN PENSEZ-VOUS?



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.




1 Comment


Effectivement, il faut éliminer les mauvais emprunteurs et revoir les effets de leviers afin de garantir un bel avenir aux crypto monnaie

Like
bottom of page