top of page

C’est quoi le jeton lié à l'âme (Soulbound Token) ?




2021 a été l’année d’émergence des tokens non-fongibles (NFT). Cependant, bien qu’incontournable pour garantir la preuve d’authenticité et la propriété des actifs, ses caractéristiques ne sont pas très adaptées lorsqu’il s’agit de créer une identité virtuelle. Ceci dit, dans un contexte de digitalisation de l’identité d’un individu ou une entité, il faudra faire recours à une technologie qui puisse enregistrer ses informations sur la blockchain de manière non-transférable.


C’est là que les Soul bound tokens ou tokens liés à l’âme en français interviennent. Sachez au préalable qu’il y a juste quelques mois que Vitalik Buterin, co-fondateur d'Ethereum, Puja Ohlhaver, et E. Glen Weyl, ont introduit le concept de jetons liés à l'âme dans un article intitulé "Decentralized Society with soul bound tokens" que vous retrouverez sur Internet.


Définition

Un jeton lié à l'âme est un jeton non fongible (NFT) publiquement vérifiable et non-transférable qui représente les informations d'identification, d’affiliation et d’engagement d'un individu. En termes simples, il s’agit d’un NFT non transférable.


Caractéristiques et applications?

Les SBT ou jetons liés à l'âme sont une nouvelle application de la blockchain qui permet de consolider les informations d’un individu ou d’une entité dans un token afin de garantir sa réputation.


Contrairement aux NFT, le SBT ne peut pas être transféré d’un portefeuille à un autre. Car il s’agit d’un token lié de manière permanente à un portefeuille unique appelé âme.


Raison pour laquelle ils peuvent répondre parfaitement aux besoins de crédibilités dans les domaines de la banque, l’éducation, les affaires , le professionnel, etc.


Banque

Dans ce contexte, les SBT peuvent permettre d’attacher à chaque compte son degré de solvabilité automatiquement, ainsi l’octroie des crédits peut être automatisé et rapide.


L’éducation

Les diplômes devenir des SBT, ainsi plus de problème d’authentification.


Professionnel

Les certificats de travail peuvent devenir des SBT pour renforcer leur crédibilité.

Ils peuvent même s’étendre dans le domaine des assurances et autres, mais nous voulons rester brefs dans cet article.

Différence entre SBT & NFT


Les jetons non-fongibles (NFT) sont transférables, mais les jetons liés à l'âme (SBT) sont non transférables. De plus, les SBT n'ont pas de valeur marchande et surtout permettent de garantir la réputation d’un individu ou d’un actif lorsque les NFT permettent de garantir l’authenticité et ou la propriété des actifs.


Si vous avez aimé, ne soyez pas égoïstes, partagez avec la communauté, un conseil, une idée ici peut sauver des vies demain. Avez-vous des questions ?


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.






Comentários


bottom of page