top of page

C'est quoi la difference entre un NFT et une Cryptomonnaie ?

L'écosystème des cryptomonnaies et plus particulièrement des Nft font la pluie et le beau temps depuis quelques années malgré la chute brutale actuelle du marché.


Cependant, si le point d'entrée de la majorité des crypto-adopteurs sur ce marché est le NFT, il faut néanmoins reconnaître que beaucoup confondent encore NFT et cryptomonnaie. Raison pour laquelle nous allons décomposer chacune de ces notions en termes simples afin de briser la confusion.


C'est quoi un NFT ?



Un NFT ou token non-fongible est un élément qui permet de garantir l'authenticité et l'unicité d'un actif numérique. Certains diront, c'est un actif numérique unique et non-changeable. C'est en effet de ce caractère unique que vient le terme le non-fongible.


Il faut dire que depuis 2020, plus précisément après le bull run du marché en 2021, le secteur des NFT a explosé. C'est alors qu'on pouvait voir des collections en l'occurrence : cryptopunks, Bored Ape Yatch Club (BAYC), Doodles, World of women, Mutang Ape Yatch Club (MAYC), cryptokitties se vendre parfois à hauteur des millions l'unité. Sans compter l'adoption des artistes planétaires et personnalités publiques comme Snoop dog, Eminem, CR7, Francis Ngannou et autres.


De plus, il ne faut pas oublier l'adoption des marques Adidas, Nike, Gucci, D&G, des géants de l'électronique comme LG et Samsung, des clubs NBA, NFL, UFC, PSG ou l'adoption de la FIFA à travers la création de son futur marché de NFT en cours.


Sachons néanmoins qu'il y'a encore tellement de choses à mettre en œuvre avec les Nft, le simple fait d'y penser crépite d'idées dans mon esprit.


C'est quoi une cryptomonnaie ?





Une cryptomonnaie est un token ou coin décentralisé qui sert principalement de moyen d'échange.


Le BTC, inventé et propulsé depuis 2008 porte en son livre blanc un objectif, celui de servir comme outil d'achat, de vente et d'échange de manière décentralisée sur une blockchain.


La blockchain donnant ici les possibilités de faire des transactions sécurisées, transparentes, rapides et à moindre coût de personne à personne sans l'intervention d'un organisme centrale.


Disons que c'est cette promesse de liberté, mais surtout d'opportunité qui va propulser la capitalisation globale des cryptomonnaies à 3000 000 000 000 $ en 2021, avec près de 20 000 cryptomonnaies.


Par ailleurs, même si de nombreux projets échouent de jour en jour, les cryptomonnaies comme Bitcoin, Ethereum, Solana, Cardano, BNB, Polcadot, Polygon, Axi, Tezos, Ripple, Mama et autres proposent des technologies utilitaires qui révolutionnent le monde à travers la finance décentralisée, le métavers, la gamefi, les contrat intelligents...



Quelle est la ressemblance entre NFT et cryptomonnaies ?

Les NFT et cryptomonnaies sont des actifs numériques décentralisés qui utilisent la blockchain. Tous deux sont une nouvelle manière de conserver et transférer la valeur.


Quelle est la différence entre NFT et cryptomonnaies ?


Les NFT sont uniques et non-fongibles, les cryptomonnaies sont remplaçables et fongibles. De plus, un Nft est une preuve d'authenticité, lorsque une cryptomonnaie est un moyen d'échange.


Avez-vous d'autres éléments de différence ou des questions ? Laissez nous savoir en commentaire en dessous du poste.


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous pour acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.


Comments


bottom of page