top of page

Bitcoin Lightning Network la solution pour le transfert d’argent entre l’Europe et l’Afrique.




Suivant les statistiques de la banque mondiale, plus de 40 000 000 000 $ son envoyés vers l’Afrique en moyenne chaque année. Cependant, les frais de transactions restent très élevés et coûtent en moyenne 8,2 % au quatrième trimestre 2020 selon la Banque mondiale. Ceci représente par ailleurs un problème grave et la raison fondamentale pour laquelle Satoshi Nakamoto a développé la blockchain BTC en 2008.


Mais, le fait constaté est que rien n’a changé depuis 2008 dans l’industrie du transfert d’argent. Ils continuent à être lents, coûteux et déprimants.


Résoudre ce problème est la mission de CoinCorner et Bitnob qui s'associent pour créer des transactions transfrontalières entre le Royaume-Uni et l'Europe vers l'Afrique via le réseau Bitcoin Lightning.


Il faut rappeler que jusqu’à ce jour, le transfert de fonds entre l'Europe et l'Afrique est monopolisé par une poignet de tiers, qui sont des entités centralisées. En revanche, avec cette solution, les habitants du Nigéria, du Kenya et du Ghana peuvent désormais recevoir des envois de fonds instantanés et à faible coût en monnaie locale de l'UE et du Royaume-Uni via Bitcoin's Lightning.


Les responsables de l'application Bitcoin CoinCorner ont déclaré lundi dans un communiqué qu'ils avaient activé Send Globally, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs étrangers d'envoyer instantanément et à moindre coût des fonds vers l'Afrique, pour ses clients de l'UE et du Royaume-Uni.


"Pour nous chez Bitnob, c'est un autre bond en avant dans l'autonomisation économique des Africains", a déclaré Bernard Parah, PDG de Bitnob, dans un communiqué.

Il faut souligner que le Bitcoin alimente l'avenir de l'argent et ce partenariat met en évidence un cas d'utilisation solide de ce à quoi ressemblera l'avenir.


Comment fonctionne ceci? Tout d'abord, les devises telles, les euros ou les livres sterling sont converties en bitcoins par Strike ou CoinCorner. Le BTC est ensuite envoyé via Lightning à Bitnob. Enfin, l'application africaine dépose le montant correspondant en devise locale à l'utilisateur destinataire directement dans son compte bancaire ou dans son mobile money. Malgré toutes ces étapes, le processus est bon marché et presque instantané, grâce à la rapidité et à l'efficacité de Lightning.


Que pensez-vous de cette application qui va sans doute fluidifier le transfert d’argent de l’Europe vers l’Afrique?


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com





👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.





Comments


bottom of page