top of page

Attention à Ces Arnaques sur les NFTs !

Malgré le fort potentiel des NFTs, ils restent néanmoins un investissement à fort risque. Dans cet article, nous allons vous présenter les pratiques d’arnaques récurrentes qui inondent ce marché naissant.





- L’achat des NFTs à un prix surévalué

Si vous étudiez l’utilité proposée par la majorité des projets lancés autour des NFTs au quotidien, vous comprendrez qu’il n’y a le plus souvent aucune valeur ajoutée concrète. Ce facteur expose les acheteurs de la première heure à voir la valeur de leurs achats diminuée jour après jour, suite à une demande presque inexistante sur le marché secondaire.


- Les risques liés à une faille du contrat intelligents


Vous le savez déjà, les NFTs sont produits à l’aide des contrats intelligents, et la caractéristique fondamentale de ce tiers intelligent est son immuabilité. Ceci dit, une fois déployé, le code ne peut être modifié. Ce fait, expose les collections qui auraient une faille à une attaque du premier hacker qui la découvrira.

Même si se rassurer que votre collection a été auditée n’est plus une garantie, faire cette recherche de base diminue les risques de perte de vos actifs.


- Les conflits liés à la propriété intellectuelle (PI)


Ceci peut sembler paradoxal, car les NFTs ont été inventés pour servir comme preuve d’authenticité et garantir la preuve de la propriété des actifs physiques et numériques. Cependant, sur ce marché, les problèmes de PI peuvent subvenir à deux niveaux, motamment:

* les projets qui vous donnent un accès limité à la collection d’un actif tout en gardant la propriété;


* les éléments utilisés pour produire un NFT, qui peuvent provenir d’une source quelconque sans que l’auteur du NFT n’ait l’autorisation d’en faire usage.


- Les Scams et manipulation du marché


Ceci est quotidien, il s’agit des personnes qui proposent des NFTs avec une promesse d’utilité intéressante dans leur livre blanc. Par la suite, après les achats des premiers investisseurs, les fondateurs disparaissent, laissant ces derniers avec des dessins sans valeur intrinsèque.



- Le blanchiment d’argent


Ne soyez pas toujours sans voix face à des achats extraordinaires de certains NFTs. Parfois, il s’agit de l’auteur du NFT, qui rachète son bien à un prix fort, pour blanchir son argent et justifier son enrichissement.


Nous voici à la fin de cet article, pour toute consultation à savoir comment votre organisation pourrait implémenter ceci, contactez-nous.


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.

Comments


bottom of page