top of page

Une réponse de taille aux Attaques des Smart Contract : WEB 3 ANTIVIRUS




Si le développement de la blockchain et ses applications connaissent une évolution considérable, elles continuent de subir des attaques effroyables des pirates au quotidien.


Par ailleurs, le web3 s'infiltre de plus en plus dans la vie quotidienne des populations du monde entier, ceci oblige à prendre des mesures fortes en matière de sécurité pour éviter d’exposer la masse aux failles éventuelles.



Raison pour laquelle, pixelplex, à travers une équipe d'experts avec des décennies d'expérience combinée dans l'audit de contrats intelligents et la création de solutions de blockchain sur mesure pour les clients invente web 3 antivirus (W3A).



Web 3 antivirus, est une extension qui audite les contrats intelligents et les sites Web, détecte s'ils contiennent une logique suspecte ou sont associés à une activité malveillante, et vous avertit avant de vous engager avec eux.



Comprenez ici que désormais, après avoir installé cette extension sur votre navigateur, elle vous permettra d’avoir des informations fiables sur les sites et contrats intelligents qui proposent d’interagir avec vos portefeuilles de cryptomonnaie décentralisés comme Metamask.



Concrètement, lorsque vous effectuerez des transactions avec des contrats intelligents, Web3 Antivirus analysera plusieurs propriétés pour identifier si cette transaction est potentiellement dangereuse y compris les drapeaux rouges dont les utilisateurs doivent être conscients. Les drapeaux rouges qui apparaissent lors de ces contrôles de sécurité ne signifient pas automatiquement qu'un projet est une arnaque, mais ils donnent aux utilisateurs la possibilité d'effectuer des recherches plus détaillées sur des aspects spécifiques du projet. De plus, l'extension permettra aux utilisateurs de voir quelles autorisations ils accordent aux applications concernant l'accès à leurs portefeuilles et actifs cryptographiques.


Pour finir voici quelques questions populaires sur le site WEB3 et les réponses.



- Comment exactement W3A me protège-t-il ?


Web3 Antivirus se déclenche


a) pendant que vous naviguez ;


b) lorsque vous êtes sur le point de signer une transaction ou un message.


Lors de la navigation, W3A vous alertera si vous vous dirigez vers des sites de phishing connus. W3A vérifie les noms de domaine par rapport à des milliers de listes noires et de listes blanches, identifiant le contenu suspect et la logique codée en dur, le cas échéant.


Avant de signer la transaction, W3A l'intercepte et l'analyse pour détecter d'éventuels drapeaux rouges, puis vous invite à décider de poursuivre ou non.


Pour analyser la transaction, W3A l'exécute dans notre environnement de test EVM et vérifie tous les contrats intelligents impliqués pour montrer ce qui se passe si vous confirmez la transaction.


Sur la base de la matrice de risque sous-jacente, W3A génère un rapport qui indique le score de risque global et les menaces potentielles. Ensuite, avec toutes les informations en main, la décision vous appartient de poursuivre la transaction ou de la rejeter.


- Comment utiliser W3A ?


Téléchargez l'extension W3A à partir du Chrome Web Store ou installez-la à partir du référentiel open source, activez-la et vous êtes prêt à partir ! Il commence à fonctionner automatiquement lorsque votre portefeuille reçoit des appels de transaction.


Remarque : Web3 Antivirus ne vous demandera jamais d'accéder à votre portefeuille, à vos actifs ou à votre phrase de départ.


- Puis-je essayer W3A gratuitement ?


Oui ! Notre plan de base est absolument gratuit et ne nécessite aucuns frais d'installation.


- Comment fonctionne la simulation de transaction ?


La simulation de transaction vous permet de vérifier ce qui se passe si vous approuvez une transaction dont vous doutez. Cela signifie que vous pouvez voir en toute sécurité le résultat de la transaction tout en découvrant les vulnérabilités potentielles ou les effets secondaires.


De plus, W3A offre une capacité unique de traçage des appels. En plus de vérifier le contrat avec lequel vous traitez réellement, vous pourrez auditer toute la chaîne de contrats associés par le biais d'appels. Pour exécuter le processus, nous avons construit sur mesure un nœud EVM dédié.


- Puis-je essayer W3A gratuitement ?


Oui ! Notre plan de base est absolument gratuit et ne nécessite aucuns frais d'installation.


Pour pourvoir le télécharger, utilisez ce lien : https://chrome.google.com/webstore/detail/web3antivirus/inejiiekmjkmphgjjehhcmkpjncboodn?hl=en-GB


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.




Comments


bottom of page