top of page

Une carte Crypto utilisée dans 90 millions de magasins



L'un des problèmes le plus récurent dans la communauté des utilisateurs de cryptomonnaies est le fait de ne pas pouvoir utiliser ses actifs pour faire des achats au quotidien.



Ce problème est omniprésent en Afrique et en Asie, même s'il faut reconnaître l'effort considérable de certaines plateformes de commerce des cryptodevises à offrir des cartes visas en Europe et en Amérique.


Cependant, depuis le 23 août, un nouveau projet de Binance et Mastercard semble être une solution de taille qui viendra combler ce vide.


En effet, les géants Binance et Mastercard se sont associés pour offrir très prochainement une carte prépayée qui permettra aux utilisateurs de cryptomonnaies d'utiliser leurs cryptos pour des achats quotidiens.


Régler une facture courante chez soi, au restaurant ou encore chez son concessionnaire de voiture sera désormais possible après la mise en œuvre de ce projet.


Néanmoins, l'implémentation se fera progressivement et va commencer par l'Argentine. Ceci probablement pour l'adoption massive du Bitcoin (BTC) par les populations.


Suivant cette logique, on pourrait penser que le Vietnam, El Salvador et les États-Unis seront les prochains sur la liste si l'on prend en compte le taux d'adoption relatif à chacun de ces pays.


Par ailleurs, Mastercard et Binance n'ont pas encore fixé de date pour le début du déploiement. Et il semble juste de supposer que l'introduction des paiements cryptographiques dans 90 millions de magasins dans le monde ne se fera pas du jour au lendemain.

Mais cet engagement aidera sûrement les gens à commencer à voir la technologie Web3 comme une opportunité et non comme un risque.


Cette carte, vient en plus des actions des marques tels qu'Addidas, Nike, Louis vuitton, Gucci et D&G pour favoriser l'adoption mondiale de la cryptomonnaie de manière tangible. Toute personne possédant une carte d'identité nationale valide pourra effectuer des achats avec la carte, en utilisant ses avoirs en Bitcoin et en BNB.


En définitive, l'adoption de masse des cryptomonnaies passera par l'utilisation de ces dernières pour résoudre les problèmes quotidiens auxquels les populations font face. Qu'en pensez-vous ?


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous pour acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.



Commenti


bottom of page