top of page

Ukraine contre Russie : ANONYMOUS Lance une Cyber-attaque contre la Russie. | AFRO FOREX



Alors que le conflit entre la Russie et l’Ukraine s’intensifie avec la pression de l’OTAN et des US, une nouvelle forme d’attaque entre en jeu à savoir, la cyber attaque.


Depuis exactement 7 jours, deux faits majeurs se répandent à la vitesse de la lumière dans l’univers du numérique, nommément : La création d’une armée Informatique par l’Ukraine, et la déclaration de guerre du groupe de hackers Anonymous au président Russe Vladimir Poutine. Dans cet article, nous vous livrerons les détails de cette affaire.



L’invasion de l’armée Russe en Ukraine, a provoqué la fureur des grandes puissances qui ont déclaré la guerre économique à la Russie.


À cet effet, l'Union européenne a introduit une interdiction des transactions avec la banque centrale de Russie. De plus, le Royaume-Uni a également introduit des mesures similaires. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé que les banques russes seraient retirées du système financier britannique.



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com

La foudre va continuer à frapper la Russie avec les États-Unis qui vont également adhérer aux sanctions, coupant une douzaine de grandes entreprises publiques de leur capacité à obtenir des capitaux aux États-Unis. Il s'agit notamment de la société énergétique Gazprom et de la Sberbank, la plus grande institution financière de Russie.


En revanche, il faut dire que ces sanctions malgré leur sévérité ne vont pas ralentir, encore moins arrêter la marche de l'armée russe vers l'avant. Raison pour laquelle la partie ukrainienne en plus des attaques armées va lancer des assauts pour prendre l'avantage sur un nouveau front.


En effet, Il y a quelques jours, Mykhailo Fedorov , vice-Premier ministre ukrainien a annoncé que le gouvernement formerait une armée informatique. Le politicien a déclaré: « Nous avons besoin de talents numériques. Il y aura des tâches pour tout le monde. Nous poursuivons le combat sur le cyber front.»

Cette initiative permet peu à peu de constituer une armée numérique massive de personnes et organisations du monde entier qui répondent à l'appel de l'Ukraine. C'est ainsi que l'échange de cryptomonnaie populaire en Pologne, Zonda, a annoncé le blocage des comptes d'utilisateurs de Russie. Ajoutons à cet acte la déclaration de guerre ouverte faite par le groupe Anonymous à la Russie et son président Vladimir Poutine.



Le groupe international de hackers Anonymous est entré en guerre contre la Russie, elle a de ce fait mener plusieurs cyberattaques contre le pays de Poutine. En seulement deux jours, l'organisation a sondé les comptes de plus de 300 Russes, récoltant plus d'un milliard de roubles (environ 10 millions de dollars).


De plus, Anonyme propose aux soldats russes qui souhaitent échanger un tank contre des crypto-monnaies d'agiter un drapeau blanc et utiliser le mot «million» pour que le groupe de pirates les reconnaisse.


Le groupe déclare également que la communauté mondiale des anonymes a collecté 1 225 043 RUB en BTC pour aider chaque soldat russe qui veut vivre avec sa familles, ses enfants, et non mouri. ,


Que nous réserve la suite de cette histoire? Cette intervention n'est pas une preuve suffisante de la nécessité de la blockchain pour sécuriser ses données?



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com




Comments


bottom of page