top of page

Tout savoir sur la Séquence Historique des NFTs


Il est désormais factuel et inéluctable que les tokens non-fongibles sont la porte d’entrée d’une majeure partie de la masse sur le marché des cryptomonnaies. Cependant, nombreux sont confus sur les origines et surtout l’avenir de cette nouvelle forme d’actifs désormais omniprésente. Dans cet article, nous vous apportons quelques fondamentaux essentiels afin de répondre à vos nombreuses questions.



Tout commence en 2009, après la création et le lancement de la Blockchain Bitcoin par Satoshi Nakamoto. Cette nouvelle technologie permettant d’envoyer et de sauvegarder les données de manière transparente et sécurisée, va conduire à certains événements chronologiques.


- 2010

La création du projet "Namecoin" par Hal Finney et du concept Bits Domain qui consistait à utiliser la Blockchain Bitcoin pour créer des noms de domaine.

Ce fut par ailleurs la base sur laquelle le projet Etheruem Name Service actuel s’inspire.



- 2015

* La création du concept "Colored coin":

qui était basé sur l'ajout des métadonnées de transactions dans la blockchain Bitcoin pour préciser l'état de la pièce.


* La création d'un jeu de cartes du nom de "Spell of genesis" : une collection des cartes numériques.


* Après le lancement de la blockchain Ethereum, le projet "Etheria", un monde virtuel où vous pouvez acheter des terrains et construire ce que vous voulez a été implémenté.


- 2016


L'un des premiers projets Crypto art, mais aussi meme projet est né. Rarepapes : une collection de 1700 cartes uniques créées par 200 artistes et basées sur des memes comme Homer Simpson et pape la grenouille.


- 2017

Cryptopunk une collection atypique de 10000 avatars pixélisés uniques sur la blockchain ETH.

Vers la fin de cette même année, Cryptokitties : un jeu de blockchain où les chats s'accouplent pour créer de nouveaux chats avec les caractéristiques de leurs parents a été publié. Ce fut le début de l'ère NFT, avec la mise en place des standards ERC 721 et l'adoption du nom NFT.


- 2017-2018

Ces deux années sont le fondement d’une attraction massive autour des NFTs avec la création d’Opensea et le début du succès de la collection Cryptokitties.


- 2019-2021

C’est pendant cette période que le boom était effectif, les médias et tout le monde en parlait. Surtout après la monté exponentielle des prix des cryptopunks, sans oublier le record de tous les temps, le NFT «The first 5000 days» de Beeple vendu à 69 000 000$.


- 2022

Pour finir, en 2022, le marché global des cryptomonnaies et celui des NFTs étaient en chute libre. Néanmoins, une collection particulière à exploser les statistique et remportée tous les prix: BAYC, la fameuse collection Bored Ape Yatch Club.





Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.




Hozzászólások


bottom of page