top of page

Temps forts de l'actualité sur les Cryptos


Le marché des cryptomonnaies cette semaine a été au vert sur les graphiques, mais au rouge en termes de nouvelles. Pour en savoir plus, voici les principaux axes de cette actualité.



1) Une bonne performance du BTC, ETH et des altcoins


Aujourd’hui, le marché est de plus en plus vert, avec un BTC qui approche 23 000 $ et un ETH qui vaut environ 1 700 $, sans compter les altcoins qui semblent en bonne santé. Cependant, il est important de noter que les raisons de ce retournement de tendance ne sont pas certaines de durée. Car, jusqu’ici, nous sommes très loin des niveaux de prix les plus hauts de ces cryptomonnaies.


Par ailleurs, pour expliquer cette situation, les raisons identifiées sont :


- un retour progressif à la norme du CPI aux USA ;


- une stabilisation potentielle de la crise durant les mois à venir ;


- Une anticipation des traders sur les actions et la sortie future de Jérôme Powell qui pourrait porter une nouvelle positive pour la crise.


On constate néanmoins qu’il n’y a rien de solide et de concret pour soutenir cette situation. Voilà pourquoi, il serait judicieux de rester prudent afin d’éviter les bull traps de certaines baleines qui peuvent manipuler le marché en ce moment.


2) Genesis en faillite


Après Three Arrows Capital (3AC), Nomad, Blockfi, Voyager et FTX, c’est au tour de Genesis de connaître son enfer.


Finalement, il ne se passe plus de semaine sans scandale. La plate-forme de prêt des cryptomonnaies Genesis, a signé ce 19 janvier la faillite. Suivant son rapport, elle dit devoir plus de $ 3.4 milliards à ses 50 plus gros clients.

Sans oublier qu’ils sont plus de 340 000 investisseurs sur la plate-forme à se retrouver dans l’incertain.


Dans cette affaire, Genesis a commencé à avoir des difficultés sérieuses après la chute de Three Arrows Capital (3AC), qui détenait ses 500 Millions, et à regarder de près, il semble qu’une relation existe entre Genesis, voyager, blockfi et FTX. Confirmer cette présomption serait dire que ces organisations sont des associations d’amis qui se partagent les investissements de leurs clients. Il faut donc comprendre pourquoi leurs mauvaises pratiques se sont soldées finalement par la chute brutale de tous sans exception.


Cette situation oblige à accepter le rôle vital que joue la régulation pour l’avenir de cette industrie.


3) La SEC accuse Avraham Eisenberg d'avoir volé 116 millions de dollars


Manago market, est tombée, mais les acteurs de cette arnaques effroyable ne peuvent prendre la fuite avec la SEC aux trousses.


Dans un avis du 20 janvier, la SEC a allégué qu'Avraham Eisenberg avait manipulé le jeton de gouvernance MNGO de Mango Markets, lui permettant de voler environ 116 millions de dollars de cryptomonnaie sur la plate-forme. Selon la plainte, Eisenberg aurait exécuté une série d'achats importants de MNGO afin d'augmenter artificiellement le prix du jeton par rapport à USD Coin USDC téléscripteurs vers le bas 1,00 $, puis drainé les actifs de Mango Markets. Un véritable pum and dump classic.


La SEC, avec l'aide du bureau du procureur américain du district sud de New York, du FBI et de la CFTC, a accusé Eisenberg de violations des dispositions anti-fraude et de manipulation du marché des lois sur les valeurs mobilières. Selon le régulateur financier, il demandera "une injonction permanente, une injonction basée sur la conduite, un remboursement avec intérêt avant jugement et des sanctions civiles".


Le plus grand scandale de cette affaire est Eisenberg qui déclare publiquement qu'il pensait que ses actions étaient légales dans le cadre d'une "stratégie commerciale hautement rentable". On n'aura pas finalement tout entendu, voilà pourquoi vous devez parfois penser à prendre au moins votre investissement lorsqu'une cryptomonnaie va à la hausse. Qu’en pensez-vous?


Laissez-nous savoir votre réponse à travers un commentaire.


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.


Comments


bottom of page