top of page

Microsoft et Meta unissent leurs forces pour la conquête du marché virtuelle.



La covid 19 a été le catalyseur principal d’un nouveau modèle de travail qui se propage à la vitesse de la lumière dans le monde entier: le travail à domicile.

En 2021, plus de 4 millions de travailleurs aux USA refusaient de retourner travailler dans les bureaux. Désormais amoureux du travail à la maison, ils sont des centaines de millions principalement en Amérique du nord, Europe et Asie qui ne veulent plus renouer avec l’ancienne méthode de travail.


Il faut cependant reconnaître que même si ceci est une catastrophe pour les entrepreneurs d’immobiliers, c’est salutaire pour les finances des entreprises qui se tournent massivement vers des solutions alternatives adaptées.


Parlant d’alternative, la technologie portée par ces géants semble être la solution principale pour répondre à ce besoin urgent.


Raison pour laquelle le logiciel d'entreprise Microsoft Teams a connu une croissance constante au cours de la pandémie, amassant une base d'utilisateurs actifs mensuels de 270 millions de personnes au cours des deux dernières années et demie, selon la société.


Pour consolider ses acquis et renforcer sa position sur le marché tout en explorant la tendance technologique du moment, Microsoft va s’associer avec le seigneur des médias sociaux Meta.


Ce partenariat permettra à Microsoft d’offrir à ses utilisateurs des expériences plus immersives avec ses outils de travail virtuel. La principale initiative de la société sur ce front est d'apporter Mesh, sa solution de communication holographique, aux appareils de réalité virtuelle (VR) Meta Quest. Cet outil permet aux collègues de se réunir dans un cadre virtuel sur des appareils tels que des smartphones, des ordinateurs portables et des casques de réalité mixte.


En plus de connecter les gens via la réalité virtuelle, Microsoft apporte également des applications telles que Word, Excel et PowerPoint dans le métavers. Ces outils seront disponibles sur les appareils comme Windows 365, permettant aux utilisateurs de diffuser du contenu à partir de leur PC.


Globalement, l’objectif est de mettre a disposition des espaces virtuels dans lesquels les collaborateurs des entreprises pourront travailler comme dans le monde réel tout en étant chacun dans des espaces physiques différents.


Pour conclure, les entreprises, les états et les populations ont de plus en plus un intérêt croissant pour la métaverse, peut-on affirmer qu’il remplacera internet d’ici 2025 ?


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.






Comments


bottom of page