top of page

Metaverse : l'Université des sciences et technologies de Hong Kong construit un campus virtuel.




Aujourd'hui encore plus qu'hier, l'industrie du métavers est en croissance. Après une phase d'initiation et d'étude sur l'adaptation de cette technologie révolutionnaire au quotidien, de nombreuses industries sont en redynamisation.


C'est le cas en l'occurrence du secteur éducatif, qui comprend de plus en plus les avantages du métavers et passe à une phase d'implémentation. Le cas d'espèce de cet article porte sur l'université des sciences et technologies de Hong Kong qui travaille en ce moment sur un projet de création d'un campus virtuel dans la métaverse. Pour en savoir plus, lisez cet article jusqu'à la fin, car nous présentons les détails de ce projet.


Metahkust est son nom, le futur campus virtuel de l'université de Hong Kong logé dans la métaverse. Cette annonce a été faite par l'université il y a quelques jours. Il faut noter que ceci ne sera qu'une représentation virtuelle de l'université physique. Ceci dit, les cours auront lieu à la fois dans une salle de classe physique et virtuelle instantanément.


Cette combinaison permettra aux étudiants à distance de suivre le cours au même moment que les autres tout en étant immergé comme s'ils y étaient réellement.



Suite à la question de savoir les avantages d'une t'elle initiative par rapport à une configuration de classe à distance plus traditionnelle, comme Zoom, l'université a expliqué que les salles de classe et les campus basés sur la métaverse peuvent offrir plus d'interaction pour les étudiants, qui peuvent donner l'impression qu'ils assistent à des cours dans le monde réel.


De plus, si l'utilisation de Zoom donne l'impression de regarder un écran 2D, la réalité virtuelle permet aux étudiants non seulement d'interagir, mais aussi de se sentir en immersion totale. Sans oublier le fait que cette initiative briserait les barrières géographiques d'admission à l'université et probablement les coûts et prix des formations.


En revanche, pour réaliser ce campus virtuel unifié, l'université installera une série de capteurs et de caméras pour fournir des informations au système métavers.

Par ailleurs, Récemment, l'Université de Tokyo a également annoncé l'intégration de la technologie métaverse dans ses processus d'apprentissage. L'institution a annoncé qu'elle commencerait à proposer des cours d'initiation à l'ingénierie dans la métaverse plus tard cette année.

Pour finir, l'université a laissé savoir que le premier événement au cours duquel ce système basé sur le métavers sera testé est l'ouverture du campus de Guangzhou que l'université accueillera en septembre prochain.


Que pensez-vous de cette initiative ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Si vous êtes nouveaux dans l'industrie de la cryptomonnaie, nous allons publier le premier guide d'initiation sur la cryptomonnaie et la blockchain en Afrique ce vendredi, contacter nous pour avoir une copie.




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.



1 Comment


Une excellente initiative.

Like
bottom of page