top of page

Merge d'Ethereum : Prepares toi à ceci




En ce moment très précis, il ne reste plus que 2 jours, 16 heures, 20 minutes et 40 secondes afin que l'un des événements les plus importants de l'univers crypto en 2022 ne s'accomplisse.


En effet, vous comprenez bien de quoi il s'agit, la fusion Ethereum ou " The Ethereum merge" en anglais. Cet événement va sans aucun doute catalyser un nouveau souffle en ce qui concerne l'adoption de la blockchain par des organisations.


Pourquoi penser ainsi ? Et bien, parce que le passage d'ETH Pow à ETH Pos apportera de nombreux avantages qui contribueront à améliorer l'efficacité de la blockchain ETH et aussi le fonctionnement des nombreuses applications décentralisées opérationnelles qui y sont liées.


Pour en savoir plus sur ses nouveaux atouts, sachez que la blockchain ETH 2.0 permettra :

  • la diminution des frais de transactions sur le réseau ETH 2.0 en 2023 après l'implémentation de la mise à niveau de SHARDING ;

  • l'explosion de la vitesse des transactions à 100 000 transactions par seconde sur la blockchain ETH 2.0 ;

  • la diminution d'un impact négatif sur l'environnement à travers la réduction de son impact carbone à - 99,95% ;

  • la réduction des coins mis en circulation au quotidien ;

  • le renforcement de la sécurité du réseau par l'augmentation des validateurs ;

  • l'accroissement potentiel du ROI des investisseurs de la première heure sur ETH 2.0.

Par ailleurs, de nombreuses personnes continuent de se poser des questions auxquelles nous proposons la quintessence des réponses dans la suite de cet article.


QUESTIONS & REPONSES


1) La fusion réduira-t-elle les frais de gaz Ethereum ?

Non, le passage de la preuve de travail à la preuve de participation ne change rien au réseau en ce moment. Mais, c'est après la mise à niveau de sharding en 2023, que le débit d'Ethereum devrait augmenter considérablement à mesure que les blocs sont produits en parallèle, ce qui réduira les frais.


2) La fusion augmentera-t-elle les temps de transaction Ethereum ?


La fusion réduira en fait légèrement les délais de transaction Ethereum. Sous preuve de travail, Ethereum génère un bloc toutes les 12 à 14 secondes (actuellement en moyenne à 13,36 secondes). Après cette fusion, un nouveau bloc sera généré toutes les 12 secondes, soit plus de 10 % plus rapidement qu'auparavant. Cela signifie que les transactions seront confirmées environ 10 % plus rapidement dans la plupart des cas.


3) Combien d'ETH avez-vous besoin de miser pour exécuter un nœud après la fusion ?


Vous devrez toujours miser au moins 32 ETH pour activer votre propre validateur. Cependant, vous pourrez également partager un validateur avec d'autres personnes via le jalonnement groupé (y compris les solutions de jalonnement liquide).


Si vous avez un avis ou une question sur le sujet, n'hésitez pas de nous le transmettre en laissant un commentaire juste en dessous de cet article.


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.



Comments


bottom of page