top of page

Maîtriser les Caractéristiques des tokens non-fongibles (NFTs)

Dernière mise à jour : 11 janv. 2023




Depuis 2020, token non-fongible (NFT) est devenu de plus en plus un terme virale sur internet. Même s’il connaît un engouement plus prononcé dans certains pays, il faut dire qu’il a été la porte d’entrée pour la plupart des néophytes dans l’univers du web 3, plus particulièrement sur le marché des cryptomonnaies.


C’est quoi un NFT et en quoi est-il particulier? Dans la suite de cet article, nous répondons empiriquement à cette question.


Définition :


Un NFT, non fongible token en anglais ou token non fongible en français, désigne une cryptomonnaie non changeable avec une autre de même nature. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ont dit qu’il est non-fongible.


Pour expliquer ceci, comprenez que s’il est possible de changer 1$ contre 1$ ou 1 Bitcoin contre 1 Bitcoin, il n’est pas possible de changer un NFT contre un autre, chaque NFT est unique.


Vous comprenez certainement qu’il s’agit de ce fait d’un actif numérique qui représente un certificat d’authenticité et aussi une preuve de propriété.


Pour vous aider à penser aux innombrables possibilités qu’offrent les NFTs, voici quelques unes des caractéristiques qui lui sont propres.


1) La propriété


Le principal avantage des jetons non fongibles est cette possibilité de prouver la propriété. Les NFT peuvent de ce fait faciliter la désignation de certains biens, car ces informations sont disponibles sur la blockchain.



2) La transparence


les opérations effectuées avec les Nfts sont enregistrées sur une chaîne de blocs. De ce fait, toutes personnes qui souhaitent consulter cette historique peuvent l’avoir.


3) L’immuabilité


Les NFT sont immuables, car les données ne peuvent pas être modifiées une fois qu'elles sont enregistrées sur la blockchain.


4) La simplicité à transférer la propriétés


Dans le contexte actuel, transférer un bien fait intervenir des tiers et prend du temps sans compter les charges financières, avec un NFT, il s’agit d’un clic et vous avez transféré la propriété de votre bien à un tiers.


5) Simplicité à vérifier l’authenticité


Il est difficile et coûteux en ce moment de confirmer ou authentifier des documents et des biens, les Nfts peuvent rendre ceci aussi facile que publier une photo sur Whatsapp.


6) La sécurité


Les NFTs sont mintés sur la blockchain, un réseau d’ordinateurs décentralisés et performants. Sur ce réseau, il est difficile de faire des opérations sans laisser de traces, ce qui permet de traquer les éventuels hacks.


7) Non changeable


Nous l’avons dit au début de cet article, un NFT, ne peut se changer avec un autre, il est unique.


Pour conclure, voilà quelques unes des propriétés spécifiques aux nfts.


Ces nouveaux actifs peuvent apporter la solutions à de nombreux problèmes actuels dans nos sociétés. Qu’en pensez vous? Laissez-nous savoir ce que vous pensez en commentaire.


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.

Opmerkingen


bottom of page