top of page

Le Crash est imminent sur le marché de l'immobilier.




Le marché devient fou maintenant: les taux hypothécaires à 30 ans viennent d'atteindre 6,7%, plus du double de ce qu'ils étaient il y a 12 mois - les plus élevés depuis 2008


La vitesse de l'évolution récente des taux est assez spectaculaire. Jerome Powell, n'aurait pas pu être plus explicite lors de son récent discours: « Le marché du logement devra peut-être subir une correction » en ce qui me concerne, c'est un baiser de mort pour le marché du logement.


Quelques observations :


- L'abordabilité de l'immobilier américain a chuté violemment, elle a atteint des niveaux jamais vus depuis les années 1980.


- Les acheteurs qui achètent une maison de 500 000 $ aujourd'hui, par rapport à l'année dernière, paieront un minimum de 265 000 $ de plus en intérêts seulement et une augmentation de 100% du paiement mensuel.


- En août, 37,6 % des maisons aux États-Unis se vendaient en dessous du prix moyen du catalogue


- Les achats de maisons de luxe ont chuté de 28%, le plus grand nombre jamais enregistré.


- Home-flipper Opendoor, a perdu de l'argent sur 42% des propriétés qu'il a vendues en août.


Pourquoi devriez-vous surveiller l'immobilier de près?


L'immobilier mondial est l'une des plus grandes classes d'actifs au monde, représentant plus de 300 billions de dollars. C'est 3 fois les titres à revenu fixe et les actions à environ 100 billions de dollars. Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est MASSIF.


Le ralentissement que nous observons dans les prix de l'immobilier réduira la demande d'autres actifs tels que les actions et les titres à revenu fixe via l'effet de richesse. Ceci, bien sûr, s'ajoute à l'inflation à laquelle tout le monde est confronté.


Avec des paiements hypothécaires en hausse spectaculaire. Les acheteurs qui ont trop payé pour des maisons qu'ils ne pouvaient pas se permettre en 2020/2021 (lorsque les taux étaient bas) ressentent maintenant la douleur et cela aura des répercussions sur les marchés financiers.


Le marché immobilier américain est passé de la peur de passer à côté à la peur pure et simple.


Accrochez-vous!!!


Dites-nous ce que vous en pensez et surtout partagez au maximum.


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page