top of page

Ils Utilisent Microsoft Excel pour Voler vos Cryptomonnaies sur Télégram




2022 est une année de tous les records négatifs sur le marché des cryptomonnaies, entre des arnaques à la FTX et des chutes violentes à la Luna avec pour conséquence principale des faillites en cascade.


Ajoutez à cette situation que beaucoup considèrent déjà comme un enfer les nombreuses tentatives d’escroquerie présentent sur Telegram au quotidien. Voilà! Telegram, ses millions de bots et faux comptes, on en parle dans cet article.


Après une affaire d’arnaque mettant en cause son produit Excel, Microsoft va décider de mener une enquête. Suite à celle-ci, il en ressort que des acteurs néfastes se tournent de plus en plus vers Telegram pour voler vos cryptomonnaies.


Concernant cette affaire, Microsoft a réalisé sa propre enquête sur celui qu'on pouvait considérer au départ comme présumé pirate, "DEV-0139", qui, selon la société, a infiltré les discussions de Telegram entre certains échanges cryptographiques et leurs clients. Il en ressort que le pirate, ou le collectif de piratage, utilisait des fichiers Excel dans le but d'acquérir des informations précieuses et privées.


Tout en prétendant représenter une société de cryptographie distincte – avec une connaissance apparemment passable des opérations et des communications des deux sociétés. Microsoft a déclaré avoir invité la cible à un autre chat, où DEV-0139 a tenté de solliciter des commentaires sur la situation des frais utilisées par les échanges de cryptomonnaies.


Après établissement d'un lien de confiance avec ses cibles, l'acteur malveillant va envoyer un fichier Excel appelé « Comparaison des frais VIP OKX Binance & Huobi.xls » dans une prétendue tentative pour projeter sa crédibilité.


Cependant, l'ouverture du fichier Excel lui-même déclenche une série d'incidents. Un ensemble d'actions automatiques contenues dans le fichier sont utilisées pour obtenir les données de l'utilisateur, exécutées en mode invisible. Cette porte malveillante lui permet d'accéder à distance à votre système corrompu par des virus.


Il devient récurrent pour les escrocs cryptographiques de faire usage des bots sur Telegram pour tromper les utilisateurs et les diriger vers des liens malveillants.


Par ailleurs, vous avez également des personnes qui utilisent des faux profiles, mettant en exergue des photos sensuels ou de luxe pour attirer votre attention. Le plus souvent, ils n’ont pas de commentaires basés sur la cryptomonnaie ou du moins des connaissances, mais viennent dans les groupes pour contacter les membres. Ensuite, ils essayeront de créer un lien amical pour plus tard vous proposer de cliquer sur un lien afin de rejoindre l’opportunité du siècle ou investir vos cryptomonnaies. Une fois l’objectif réalisé, ils disparaissent à jamais.


Pour conclure, faites attention sur les réseaux sociaux, ne confiez votre argent, encore moins votre phrase de récupération à personne.


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.



1 Comment


Super article merci Stéphane

Like
bottom of page