top of page

Il passe de 1,6 milliard à moins de 3 000 $ sur son investissement LUNA. Incroyable perte!



Suivant le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), en 2018, Binance a investi 3 millions de dollars dans Luna et a reçu 15 millions de jetons en retour. Au pic du prix de Luna (120$) en avril, ces jetons valaient 1,6 milliard de dollars, actuellement, ils valent environ 2 391 $.


Néanmois, malgré les grosses pertes de Binance, CZ a déclaré qu'il souhaitait toujours que les petits investisseurs qui ont perdu de l'argent lors du crash de Luna la semaine dernière soient remboursés avant que Binance ne le soit.


Pour le bien de la communauté, le CEO de Binance souhaite vivement que la fondation Luna se focalise sur les particuliers et les exchanges en dernier.


Jusqu'ici, Binance a toujours été un soutien clé de la société derrière le projet Luna, Terraform Labs. Elle est d'ailleurs l'un des principaux investisseurs dans un cycle de financement de 32 millions de dollars en 2018 qui, selon Terraform Labs, était à l'époque destiné à construire un "système financier moderne sur la blockchain".


En revanche, cette relation entre Terraform Labs et Binance n'est plus la même après ce désastre.


CZ a déclaré la semaine dernière qu'il était "très déçu" de la façon dont l'équipe derrière Luna et UST a géré l'effondrement. Lorsque le PDG de Terraform Labs, Do Kwon, a déclaré qu'il voulait dupliquer Terra, ou créer une nouvelle blockchain pour ensuite distribuer les millions de jetons de la nouvelle cryptomonnaie aux partisans désespérés, CZ a donné son opinion:

"Cela ne fonctionnera pas", a-t-il déclaré dans un tweet.


Le crash de l'UST et de Luna a causé des pertes importantes aux petits investisseurs, dont certains ont exprimé leur désespoir sur les réseaux sociaux.


Raison pour laquelle, CZ et d'autres personnalités notables de la cryptographie comme le fondateur d'ETH, Vitalik Buterin et Justin Sun, le créateur du stablecoin algorithmique USD (USDD), ont apporté leur soutien à une proposition suggérée par un internaute, à savoir, rembourser 100% des fonds aux 99,6% les plus pauvres.


Justin Sun a déclaré qu'il promettrait 10 millions de dollars de L'USD afin que les 236 000 détenteurs d'UST les plus pauvres puissent être remboursés.

Par ailleurs, hier le 16 mai, tout le monde attendait la décision finale de la fondation Terra, mais, celle-ci fera une révélation préoccuante. En effet, la Luna Foundation Guard, l'organisation qui soutient l'écosystème Terra, a déclaré dans un tweet lundi qu'elle avait fortement puisé dans ses réserves pour tenter de stabiliser l'UST.


Les réserves qui lui restent seront utilisées pour compenser les utilisateurs restants d'UST en donnant la priorité aux plus petits détenteurs. cependant, les détails sur la manière dont l'effort de compensation serait effectué n'étaient pas clairs.


Voilà tout, si vous souhaitez avoir plus de détatils sur le processus de distribution initié, dites nous en commentaire et nous ferons un article à cet effet.



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.

Comments


bottom of page