top of page

Expérience incroyable d'un journaliste canadien lors d'une conférence sur la cryptographie en Corée



L'histoire commence en 2018 lorsque la Corée du Nord a annoncé l'initiation d'une conférence sur les cryptomonnaies.


Le journaliste canadien Ethan Lou, très enthousiaste décide de saisir cette occasion pour voir à quoi ressemblait la scène cryptographique du pays. Malheureusement, il rencontrera de nombreuses surprises, notamment le fait d'être présenté comme expert crypto et orateur de la conférence dans les médias du pays.


Lou, s'y est rendu avec huit autres participants sans méfiance. Ils voulaient simplement assister à la conférence crypto. Cependant, lorsque l'avion a atterri et que la conférence a commencé, ils ont réalisé qu'ils étaient annoncés au public comme des experts étrangers qui se sont rendus en Corée du Nord pour leur enseigner la cryptographie. Bien que Lou n'ait pas accepté de présenter, les autres avaient décidé de donner des conférences improvisées.


En revanche, le journaliste canadien a estimé l'audience à une soixantaine de coréens et stipule qu'il n'y avait pas eu d'es échanges significatifs d'informations lors de la conférence.

Par ailleurs, les experts étrangers en crypto ont également rencontré des mesures de sécurité très rudes. L'un d'eux s'est vu confisquer son ordinateur portable parce qu'il contenait des photos de sa petite amie. Les Nord-Coréens ont classé les images comme de la pornographie et ont conservé l'ordinateur jusqu'à leur départ.


Lou a également rencontré Virgil Griffith, la seule personne qui était un véritable présentateur de l'événement. Griffith a expliqué que les américains ont besoin de l'autorisation de leur gouvernement pour se rendre en Corée du Nord. « Avant que Virgile ne parte en voyage, il a demandé à son gouvernement s'il pouvait y aller, le gouvernement lui a dit non, Il nous a dit qu'il avait décidé d'y aller quand même. », a déclaré Lou.


Alors que Griffith pensait qu'il rendait service à son pays, il a finalement été arrêté par le Bureau Fédéral des Investigations (FBI). Cela a conduit à un procès où il a plaidé coupable et a finalement été condamné à plus de cinq ans de prison.


Pensez-vous que cette conférence en corée du Nord aurait un argenda caché, ou a juste été une conférence ratée?


👉 Retrouvez nous sur Youtube pour avoir egalement les videos de formation sur les bases de la Cryptomonnaie en Cliquant ici.


👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.



86 vues0 commentaire
bottom of page