top of page

Cryptomonnaies : Bitcoin A 1 million de dollars, Tout savoir sur les prévisions de Cathie Wood



Avant de nous intéresser à la prévision la plus élevée du bitcoin, parlons d'abord de l'auteur d'une telle conjecture. Catherine Duddy Wood est une investisseur américaine, fondatrice et PDG d'Ark Invest.


Cathie Wood a étudié l'économie à l'USC sous la direction d'Art Laffer, l'inventeur de la courbe de Laffer, qui théorise le lien entre les taux d'imposition et les recettes fiscales. Aujourd'hui, Cathie Wood est une star qui manage plus de 60 milliards de dollars (actifs), qui investit dans des innovations telles que les voitures autonomes. Il faut dire que sa popularité va s'internationaliser un peu plus à cause de sa prédiction exponentielle sur le BTC. Dans cet article, nous vous présentons les détails de cette affaire.


Lors de sa dernière apparition publique, Cathie Wood a partagé ses réflexions sur le BTC. Ce fut pendant la Miami Bitcoin Conférence, Cathie Wood a déclaré qu'un Bitcoin vaudrait plus d'un million de dollars d'ici 2030.


Il faut souligner que cette estimation n'est pas une extrapolation fantaisiste, car Ark Invest de Cathie Wood dispose d'une équipe d'experts analystes, de traders et spécialistes divers qui proposent des analyses après des recherches intenses sur le sujet des marchés financiers. Ceci fait suite à sa prévision du prix d'Ethereum où elle a mentionné qu'il atteindrait 100 000 $.


Par ailleurs, Wood a déclaré que l'administration américaine a eu un grand changement dans sa position cette année. Tout d'abord, le président Biden a donné sa position sur le marché de la cryptomonnaie qui a été favorable aux analystes et aux investisseurs.


Ensuite, la secrétaire au Trésor Janet Yellen a également changé de ton sur ce marché et a fait allusion à la création d'un dollar numérique dans son discours de la semaine dernière.

Wood a déclaré : « La secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a changé de ton. C'est une chose positive. Il y a un an, ses premiers commentaires sur Bitcoin concernaient le blanchiment d'argent et les dommages environnementaux, et maintenant c'est différent.»


Cathie Wood y voit un signe encourageant pour l'ensemble du marché de la crypto-monnaie. Elle a ajouté: « Je vois la politique autour de Bitcoin changer radicalement, et c'est bipartisan.» Elle estime qu'il y a encore beaucoup de personnes et d'institutions contre le Bitcoin.

Ce que nous voyons avec le bitcoin et les investisseurs institutionnels traditionnels… c'est que (le bitcoin) est très volatile, et c'est effrayant pour les investisseurs. Ce serait très risqué de s'impliquer, c'est une nouvelle classe d'actifs.

Alors que d'autres opposants ont changé de ton et ont rejoint le mouvement des crypto-monnaies au cours des dernières années, elle pense que d'autres entreprises accepteront les crypto-monnaies dans les prochaines années. Ces autres institutions qui se joignent soutiennent son affirmation selon laquelle Bitcoin atteindra la barre du million de dollars.

Avec l'inflation, Wood voit le Bitcoin comme une grande couverture.

Si l'inflation est un problème, Bitcoin est une excellente couverture contre l'inflation… c'est une couverture contre le risque de contrepartie.

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous pour recevoir 3 fois publications et la lettre d'investissement AFRO FOREX par semaine.



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com

Commentaires


bottom of page