top of page

Cryptomonnaie: Qu'est-ce qu'une la phrase de récupération ?



Pour envoyer une cryptomonnaie à quelqu'un, vous devrez connaître sa clé publique, et si quelqu'un vous envoie des crypto-monnaies, il aura besoin de la vôtre. Après quoi, vous utiliserez les clés privées pour ouvrir vos portefeuilles de cryptomonnaies respectifs.

De nombreuses personnes oublient parfois les éléments pour accéder à leur portefeuille. Raison pour laquelle il existe ce qu’on appelle les recovery seed ou phrases de récupération en français. Si vous voulez tout savoir à ce propos c’est ce que vous allez découvrir dans de cet article.


Définition

Une phrase de récupération est la forme lisible par l'homme des clés privées de vos portefeuilles cryptos. Elle s'affiche généralement sous la forme d'une phrase composée de 12 mots.


Chaque portefeuille de cryptomonnaie possède leurs propres clés privées. Chacune d'elles est soumise à un algorithme standardisé pour devenir une clé privée principale, et cette clé privée principale est ensuite soumise à un autre algorithme standardisé pour devenir votre phrase de récupération de 12 mots.

Rôle

Cette phrase de 12 mots est la clé maîtresse qui vous permet d'accéder à vos actifs cryptographiques depuis le portefeuille en cas de perte des accès principaux ou en cas de perte du portefeuille en ce qui concerne les supports matériels de sauvegarde des cryptos.


Il devient donc vital de sauvegarder votre phrase de récupération pendant la création du portefeuille et conserver les 12 mots générés

dans un endroit sûr sans partager avec des tiers.

👉 Retrouvez nous sur Youtube pour avoir egalement les videos de formation sur les bases de la Cryptomonnaie en Cliquant ici. 👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com 👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com 👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.


1 Comment


Thanks

Like
bottom of page