top of page

Comment Préparer les Enfants à devenir des Leaders du Web 3 ?

La blockchain, les cryptomonnaies, l’intelligence artificielle, la DEFI, la réalité virtuelle, les contrats intelligents, et les Nfts sont l’avenir ! Avez-vous déjà entendu parler de ces concepts technologiques novateurs ? Assurément, la réponse à cette question est oui si vous suivez les informations au quotidien. Car il s’agit des sujets omniprésents qui font exploser l’audience des médias et attire l’attention des masses en permanence.


Si vous vous interessez aux NFTs, regardez cette playlist qui vous donnera plein d'infos sur comment investir dessus et les enjeux existant sur ce marché. Aussi, nous avons ecrit un article interessant sur l'entrée du Géant Amazon sur les NFTs, Cliquez ici pour en savoir plus.



Cependant, si 90 % de cette attention est centrée sur la recherche du gain, les organisations, et même les états par ailleurs font face à un besoin croissant de ressources humaines qualifiées pour conduire la transition.


A ce besoin urgent, se présente la nécessite et l’opportunité de préparer la prochaine génération à y répondre excellemment. Voilà la raison fondamentale pour laquelle nous devons préparer les enfants à devenir les leaders de demain du WEB 3, mais comment y parvenir ?


Voici trois étapes cruciales et astucieuses pour relever ce challenge


1) Informer pour inspirer


Il est certain que le web 3 est né et croit dans un univers marqué par la prépondérance des réseaux sociaux. Il faut de ce fait les utiliser pour exposer les enfants à des informations de nature inspirante. Éviter de divulguer juste des informations relatives au gain pour proposer des contenus ( vidéos animées et bandes dessinées), à travers les médias sociaux. Vous aurez par exemple, un journal animé lié aux nouvelles sur cette industrie.


2) La formation par le jeu


La formation est à la base de toute évolution. Car, après avoir reçu l’information, il faut permettre aux enfants de comprendre comment on peut l’utiliser.


Puisque nous parlons des enfants, le jeu est l’un des moyens les plus efficaces pour les former. C’est pourquoi, il serait judicieux de développer des jeux et autres outils éducatifs axés sur l’amusement pour inciter les enfants à se familiariser davantage avec le vocabulaire, l’histoire et le fonctionnement du web 3.


3) La pratique


L’information et la formation sans pratique ne sont que des connaissances théoriques. Pour aller plus loin, nous devons, initier les enfants à faire des transactions avec ces outils. Ceci passe par, la création des plateformes de simulations simples d’achats et des vented des cryptomonnaies, de codage de contrat intelligents, de création des tokens, de création des NFTs, et plein d’autres concepts. Le but ici étant de créer un environnement pratique et simple pour les enfants.


Même si cette liste peut continuer, voilà trois éléments fondamentaux qui peuvent fixer les bases pour initier les leaders de demain au web 3, qu’en pensez-vous ?


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com



👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.

6 Comments


Guy Roland Dié
Guy Roland Dié
Mar 16, 2023

Le web3.0 que Dieu bénisse cette initiative sur tout avec le jeu cela aura un impact positive sur l'esprit de nos enfants mais je souhaiterait aussi que le coach pense a comment faire cela au en club des petit autrement dit en dessin animé.

Like

bricebredou
bricebredou
Mar 16, 2023

La relève de demain nos enfants

Like

bricebredou
bricebredou
Mar 16, 2023

L'éducation des enfants est très importante

Like

Oui un excellent article. Comme un adage le dit dans notre dialecte, si demain sera bon c'est aujourd'hui il faut préparer. Ces trois éléments que sont l'information, la formation et la pratique font permettent aux enfants de devenir les leaders WEB3 de demain.

Like
bricebredou
bricebredou
Mar 16, 2023
Replying to

Très inspirant et ça me donne des idées pour mon fils qui est en classe de 3ème

Like

hamado ouedraogo
hamado ouedraogo
Mar 13, 2023

C'est une très bonne initiative car les adultes de demain se construis aujourd'hui.

si nous voulons que le web3.0 soit une vraie réussite, faut déjà transmettre cette science aux enfants et les 3 techniques qui sont: l'information, la formation par les jeux et la pratique sont les clés essentielles pour que ceux-ci soient des leaders de demain dans le web 3.0.

Like
bottom of page