top of page

Comment identifier un NFT à fort potentiel et un NFT risqué

La fois dernière, nous avons présenté de manière empirique et non exhaustive les applications actuelles et d’avenir des NFTs. Pour avoir une meilleure compréhension des NFTs, Je vous recommanderais de lire notre serie d'articles sur l'initiation aux NFTs en cliquant ici.


Cependant, avant d’y consacrer votre énergie et vos économies, il serait judicieux de savoir les risques et facteurs à succès qui caractérisent ces actifs. Raison pour laquelle, dans cet article, nous vous présentons les facteurs clés de succès des Nfts ainsi que les risques y relatifs.




* LES FACTEURS À SUCCÈS

Si la genèse des NFTs part de l’année 2011 avec le projet bit domains, elle devient plus claire en 2017 avec la mise en place du standard ERC 721 et la désignation du nom NFT. De plus, entre fin 2017 et 2021, ils connaîtront une croissance exceptionnelle, avec l’implication des médias classiques et des réseaux sociaux.


Ce succès, se manifeste par la vente du NFT The first 5000 days, une œuvre de l’artiste Beeple à 69 000 000$, et même le premier tweet du réseau social Twitter vendu par Jack Dorsey à près de 3 000 000$. Pourquoi cette montée fulgurante des prix et la capitalisation globale des NFTs ?


Voici quelques raisons:


- LE FOMO


Ceci est un terme en anglais qui signifie la peur de perdre. Vous comprenez que plus de 90% des personnes qui achètent des NFTs veulent se faire des bénéfices intéressants. De ce fait, l’achat massif peut favoriser une impulsion haussière de certaines collections dès le lancement.


- L’UTILITÉ DES NFTS


Si la majorité des NFTs actuels sont des dessins sans valeur intrinsèque, certaines collections sont liées à des éléments spécifiques comme des terrains virtuels ou physiques, les armes dans un jeu, l’accès à un club privé, etc. Sans compter l’adoption des grandes marques dans la mode, l’automobile, l’électronique, les télécoms, l’industrie du luxe et l’hébergement…

Ce types de collections de NFTs apportent de la valeur aux utilisateurs et sont très prisées sur le marché.


- LA POPULARITÉ DES AUTEURS


Le vent NFT a vraiment soufflé, les stars et personnalités populaires comme CR7, Lionel Messi, Kylian Mbappé, Lebron James, Francis Ngannou, Snoop Dogg, Donal Trump et beaucoup d’autres suivent le courant avec des collections qui pour la plupart connaissent un grand succès. Ce succès, est le fait de leur popularité et le sentiment que les fans ont à leur sujet.


- LE SUCCÈS ANTÉRIEUR DE L’ÉQUIPE DERRIÈRE LE PROJET


Une collection comme BAYC ( Bored Ape Yatch Club) connaît un succès massif en 2022, mais en fin 2022, larva Lab va lancer une deuxième collection MAYC (Mutang, Ape Yatch Club), qui connaît également un grand succès, probablement pas à la mesure de la première, mais un succès intéressant. Les acheteurs se basent sur ces éléments, pour déduire qu’ils pourront faire du profit avec une seconde collection, si la première lancée par la même compagnie a été un succès.


Par ailleurs, comme tout investissement, les NFTs ont également des risques à considérer avant de vous lancer. Cette partie sera développée dans le prochain article pour rendre le présent numéro simple à assimilé.

Nous voici à la fin de cet article, pour toute consultation à savoir comment votre organisation pourrait implémenter ceci, contactez-nous.


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.


3 Comments


Super Article , apres la formation Pro c'est celle là que je vais attaquer

Merci Beaucoup Stephane

Like

hamado ouedraogo
hamado ouedraogo
Feb 28, 2023

Vraiment très riche, merci encore Professeur Stéphane

Like

La Prochaine etape c'est d'aller en profondeur etre formé sur le sujet

excellent Stephane Merci

Like
bottom of page