top of page

Cette Entreprise va Remplacer 7800 Employés par l'Intelligence Artificielle

Ce n’est plus un secret pour personne, la croissance exponentielle de l’intelligence artificielle fait couler encore plus d’encre que de salive.


Désormais, de toute cette effervescence globale, émerge une question qui cristallise toutes les attentions, à savoir : l’intelligence artificielle, est-elle un danger pour notre civilisation?





Il faut dire que les nombreuses réponses présentées à cette question, peuvent se confiner en trois principales catégories. La première qui regroupe des personnes qui pensent que l’intelligence artificielle va ruiner le monde et augmenter le chômage, une deuxième catégorie qui stipule que l’intelligence artificielle est salutaire et aidera à résoudre les problèmes les plus difficiles que l’espèce ait connue de manière plus efficiente, et enfin la dernière catégorie qui estime qu’il est trop tôt pour répondre à cette question.

Dans cet article, nous vous présenterons quelques faits autour de cette technologie afin que chacun puisse se faire une opinion objective de la situation.



Tout d’abord, l’intelligence artificielle ne date pas d’hier, mais elle a cependant été mise en avant au grand public à travers les organisations comme Tesla, Meta, Amazon et bien d’autres qui l’utilisent au quotidien pour maximiser la satisfaction et l’expérience de leur clientèle. C’est ainsi qu’elles peuvent proposer des produits et ou services intelligents, ayant la capacité d’anticiper vos besoins pour vous offrir des solutions personnalisées.


Jusqu’ici, l’intelligence artificielle était encore un sujet entre passionnées ou spécialistes de la question. En revanche, après le lancement de Chat GPT, on dirait que le volcan a été activé, des milliers de projets voient le jour au quotidien.


Meta, Microsoft, IBM, Amazon, Google, Apple, ils sont des dizaines de milliers de part le monde à développer des applications qui permettent de générer des images, des audios, des vidéos et des textes automatiquement en quelques clics.


L’apothéose, est l’excellence des résultats et la capacité de ceux-ci à tromper le monde. Désormais, les gens peuvent produire des faux discours de chefs d’états, des images et des vidéos qui seraient pratiquement proche de la réalité.

Ajoutez à ces faits, les licenciements causés par l’intelligence artificielle, Dropbox en a licencié plus de 500 employés et le CEO du géant IBM, Arvind Krishna a déclaré le premier mai à Cointelegraph que son organisation pourrait remplacer 78 000 emplois d’ici 5 ans.


A la suite de tous ces phénomènes, plus de 2600 professionnels et experts de l’intelligence artificielle ont signé en mars dernier un document pour l’arrêt temporaire de son développement, sans doute pour se pencher sur son encadrement préalable.


De plus, l’un des experts les plus redoutables de cette technologie au surnom de «godfather of AI» ou dieulepère de l’intelligence artificielle,

Dr Geoffrey Hinton, après plus de 30 d’expertise démissionne chez Google pour se concentrer sur la prévention des dangers qui peuvent subvenir de cette technologie.


Somme toute, même s’il est certain que l’intelligence artificielle aidera assurément dans les domaines tels que la médecine, l’agriculture, le divertissement, l’armement, l’éducation, le sport et bien d’autres, il va s’en dire qu’elle présente également de sérieux dangers qu’il serait mieux de prendre en compte maintenant.

Voilà tout sur cette question, n’hésitez pas à laisser vos questions en commentaires et partagez avec la communauté.


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com



👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.



1 Comment


hamado ouedraogo
hamado ouedraogo
May 03, 2023

sujet très important

Like
bottom of page