top of page

Bitcoin : Rencontre en secret du président Bukele et 44 banquiers centraux au Salvador



El Salvador a organisé cette semaine un événement sur l'inclusion financière réunissant des représentants de 44 pays pour découvrir l'utilisation du BTC à Bitcoin Beach.


En effet, le 15 mai, 44 banquiers centraux de pays en développement du monde entier participent à une conférence au Salvador pour discuter de l'inclusion financière, du financement des petites et moyennes entreprises et la bancarisation des personnes non bancarisées grâce à l'économie numérique du Bitcoin.


L'événement organisé par la Banque centrale d'El Salvador était focalisé sur l'inclusion financière après une interruption de deux ans en raison de la pandémie de COVID-19. Tous les pays participants sont membres de l'Alliance pou l'inclusion financière (AFI).


Par ailleurs, il faut souligner que seuls deux pays dans le monde ont reconnu le Bitcoin comme ayant cours légal: El Salvador et la République Centrafricaine, qui a ensuite été réprimandée par les banques centrales africaines pour avoir adopté les crypto-monnaies.


En suite, Le deuxième jour de la conférence, le président Bukele a déclaré que "le bitcoin est bon pour les pays en développement (et pour l'humanité)", dans un tweet.


Pour finir, le 19 mai, dernier jour de l'événement, les banquiers et les autorités financières de tous les pays participants se sont rendus à Bitcoin Beach à El Zonte, afin de pouvoir télécharger leurs propres portefeuilles Bitcoin et en faire usage pour découvrir le fonctionnement de leurs propres mains.


Cette rencontre s'achève avec une séance photo où on pouvait entendre plus de 90 convives crier "Bitcoin!!!!!!" au milieu du magnifique paysage d'El Zonte.


Pensez-vous que de telles initiatives participeront de l'adoption accélérée par les banques centrales ?


👉Retrouvez nous sur Youtube pour avoir egalement les videos de formation sur les bases de la Cryptomonnaie en Cliquant ici. 👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com 👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com 👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.

Comentarios


bottom of page