top of page

05 choses importantes à faire lorsque vous achetez les cryptomonnaies


De nombreuses personnes partout dans le monde entier sont de plus en plus attirées par les actifs cryptographiques. Néophytes ou acheteurs professionnels, tous vont sur les marchés pour trader, investir ou staker les cryptomonnaies au quotidien.


Cependant, la fragilité de ce nouvel actif attire des pirates sans pitié qui pillent les plateformes et les portefeuilles à la moindre occasion. Alors, que faire pour éviter de perdre ses cryptomonnaies ?Voici 5 actions à appliquer dès aujourd’hui.



1) Choisir des CEX avec une option 2AF Dans mon livre sur la cryptomonnaie, je vous présente la différence entre les DEX et CEX. Les CEX sont des plateformes de sauvegarde centralisées de vos cryptomonnaies. Ceci dit, elles possèdent les clés privées de votre compte et gardent vos cryptomonnaies dans un portefeuille de sauvegarde chaud et ou froid.


Cependant, les meilleures plateformes pour renforcer la sécurité de vos actifs et empêcher des pirates de se faire passer pour vous, proposent un système d’authentification à 2 niveaux. Par exemple, pour avoir l’accès à votre compte Binance, vous devez d’abord avoir le mot de passe et aussi un code transmis à votre mobile Phone par sms.


De ce fait, si quelqu’un d’autre que vous venait à avoir votre mot de passe, il aurait besoin du code qu’on vous transmettra à chaque tentative de connexion pour avoir l’accès aux actifs.

NB : si vous recevez un sms avec un code de connexion et que vous n’avez pas essayé de vous connecter, faite un mail immédiatement au support de la plateforme et changer votre mot de passe. 2) Configurer un code anti-hameçonnage Un autre phénomène récurrent est le fait de recevoir des mails des personnes qui se font passer pour le support de votre Plateforme de sauvegarde afin de vous pirater. Il ne faut jamais ouvrir un mail encore moins cliquer sur un mail «Urgent» qui vous invite à cliquer sur un lien pour vous connecter à votre portefeuille. La plupart du temps, il s’agit des arnaques. Alors, toujours vérifier si le mail correspond à l’adresse officielle de votre plateforme dans les moindres détails.


De plus, assurez-vous que les plateformes d’où vous conservez vos cryptomonnaies vous offre la possibilité de configurer un code anti-hameçonnage. Il s’agit d’un code que vous allez définir comme étant celui que la plateforme devrait ajouter à chaque mail qu’elle vous transmet pour l’authentifier. Par conséquence, tous les mails qui ne portent pas ce code ne viennent pas de votre exchange.


3) Ne jamais partager son mot de passe et sa phrase de récupération Pouvez-vous partager le mot de passe de votre boite mail ? Non assurément! Sachez que vous devez garder la même attitude pour le mot de passe de votre compte cryptographique. Par ailleurs, il existe quelque chose de plus important, les phrases de récupération. Il s’agit de 12 ou 24 mots que vous recevez à la configuration de votre portefeuille crypto. Premièrement, il faut copier et ensuite garder dans un endroit secret. Notez bien, si quelqu’un l’a, il peut avoir accès à vos cryptomonnaies sans efforts. En cas d’oublies de votre mot de passe, c’est la phrase de récupération qui vous permettra de retrouver vos cryptomonnaies. La perdre est une catastrophe pour vos cryptomonnaies à jamais.


4) Éviter les publications de distribution des tokens ou NFT gratuits


Les braqueurs sont des as de la psychologie et savent l’appétence humaine pour la gratuité. Voilà pourquoi des inconnues vous contacteront sur WhatsApp, télégramme, Twitter et Facebook pour vous faire des propositions. Qu’il s’agisse d’investir vos cryptomonnaies pour recevoir 100 fois plus ou recevoir des cryptomonnaies gratuitement, peu importe. Même à vos connaissances, ne donnez jamais les éléments de vos portefeuilles encore moins l’accès. Il est préférable de manquer une offre gratuite de 15 $ que de perdre son portefeuille entier. 5) Privilégiez les hardware wallets pour le long terme Lorsque vous voulez acheter et sauvegarder vos cryptomonnaies sur le long terme, utilisez des portefeuilles physiques comme ledger nano s, nano x et autres pour y parvenir. L’avantage principal des portefeuilles physiques est le contrôle total sur vos cryptomonnaies et une probabilité presque nulle de hacks. Néanmoins, celui qui a accès a également vos cryptomonnaies, ou encore en cas de perte, seul votre phrase de récupération permettra de retrouver vos actifs. Pour le moment, il s’agit du moyen le plus sécurisé pour conserver ses cryptomonnaies. Il n'est en revanche pas gratuit et disponible partout. Voici pour vous quelques astuces pour éviter de vous faire dépouiller vos cryptomonnaies, avez-vous des remarques ou suggestions ?


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.




4 Comments


Merci Bon à savoir très complet

Like
Replying to

Avec plaisir, surtout partagez.

Like

très cool Cher coach

Like
Replying to

Avec plaisir, surtout partagez.

Like
bottom of page