top of page

03 Démons qui font l’enfer des cryptomonnaies!!!


Depuis quelques années, certains phénomènes et événements sèment le KO, laissant plus de marques indélébiles de peurs et de pleurs que les tueurs de destin n’égaleront jamais. Aujourd’hui encore plus qu’hier, la Covid, la crise économique, la guerre et les instabilités politiques font le record de morts, mais surtout fragilise mentalement, émotionnellement et physiquement les populations mondiales.



Ces circonstances toxiques polluent l’atmosphère des affaires en fragilisant la santé économique mondiale et catalysant la prolifération des arnaques basées sur les promesses de gains faciles. Voilà pourquoi dans cet article, nous nous focaliserons spécifiquement sur une nouvelle classe d’actifs qui depuis quelques mois, fait l’enfer des millions de personnes et le paradis d’une poignée sur le globe : les cryptomonnaies.


Pourquoi certains actifs peuvent passer de 40 $ à 0,00009 $ ou encore de plus de 20 à 2 $ en 48 h ? Après une analyse approfondie des crashs les plus brutaux de cet écosystème, voici 3 facteurs dangereux qui sont les principaux bourreaux des cryptomonnaies et leurs projets.


1) L’avidité des investisseurs et des entrepreneurs de cette technologie


Si vous pensez connaître des personnes avides, sachez qu’il en est rien. Car, le niveau d’avidité des acteurs de cette industrie bât tous les records. Tellement d’histoires de personnes qui après avoir transformé 100 $ en 1 000 $, ou encore 1 000 $ en 1000 000 $ l’ont perdu dans une correction sauvage du marché. De nombreuses personnes deviennent riches juste pour quelques heures. Pourquoi ? L’envie d’avoir plus encore et encore et encore ! De ce fait, l’hypnose du voyage sur la lune inhibe la raison de ces derniers avant que le marché ne les ramène sur la terre.


Que faire ? Personnellement, lorsque vous faites des gains de 50 % en investissement, c’est excellent, mais 1000 %, c’est exceptionnel, alors pensez toujours à prendre au moins 50 % de votre profit. Il faut dire ainsi que vous divisez le risque de gains ou d’échec par deux et c’est mieux que rien.


Par ailleurs, il faut toujours garder à l’esprit qu’il serait mieux de faire un gain de 10 000 $ qu’espérer un gain de 100 000 $ et finalement voir son capital chuter à 1 00 $. Comprenez-vous le principe ?


2) L’égocentrisme des entrepreneurs du web3.0


Il est certain que l’idée fondamentale de Satoshi Nakamoto était la décentralisation, redonner le pouvoir à la masse. Cependant, soyez conscient que c’est la fumée. Dans la pratique, très peu de plateformes sont réellement décentralisées. Si on prend les exchanges en exemple, vous verrez que les plus puissants sont centralisés et ont des parts de marché aussi dominantes que celles des entreprises du web2.0. Pour aller plus loin, 99 % des chutes de plateformes sont liées à des mauvais placements financiers de ces entrepreneurs avec votre argent. Vous direz ont il le droit ? La réponse est non ! Mais la réalité est qu’ils font du casino avec votre argent. Malheureusement, la nature a horreur du vide, c’est à se demander si c’est nombreux hacks ne sont pas le fait de ces entreprises pour couvrir leurs arnaques. Néanmoins, 99 jours pour le voleur, un jour, viendra pour la vérité.


Le conseil est d’utiliser des hardware wallets comme ledger nano ou encore des portefeuilles décentralisés comme Metamask, wallet connect et Trust wallet pour conserver vos actifs cryptographiques.


3) La mauvaise communication


Les actifs numériques doivent leur expansion d’une part aux réseaux sociaux. Qui à chaque fois joue un rôle de diffusion inégalable et rendent certaines cryptomonnaies virales en quelques jours. Par ailleurs, la jeunesse de l’écosystème et son manque d’expérience sont l’origine de la catastrophe qui frappe ces derniers mois.


Des leaders qui sont devenus des dieux par le pouvoir que les confèrent leurs pages sont plus maléfiques que bénéfiques pour leurs adorateurs. Probablement, ceci est causé par leur manque de maîtrise. Néanmoins, il est temps que certains comprennent que leurs tweets ou postes peuvent causer la panique de ces investisseurs fragiles et naturellement des ventes en cascade qui conduisent certaines cryptomonnaies dans les flammes chaudes de l’enfer.


Malheureusement, les conséquences sont ceux que nous connaissons tous. Dans cet article, nous évitons de citer une entreprise, des personnes ou cryptomonnaies spécifiques pour justement ne pas causer des paniques tragiques. Il est donc conseillé ici d’une part pour les entreprises de faire un recours aux cabinets ayant l’expertise nécessaire sur le comportement afin de proposer des plans de communication qui répondent au contexte.


D’autre part, évitez d’utiliser son pouvoir quand on sait qu’un tweet ou post peut faire du tort à des milliers de personnes qui soutiennent une cryptomonnaie. Pour finir, sachons qu’il est temps de se former avant de plonger pour naviguer dans ce nouvel océan, commencer par la fin ou sauter une étape ne sera que fatale, peu importe le semblant de succès de départ, ce n’est qu’une affaire de temps.


Si vous avez aimé, ne soyez pas égoïstes, partagez avec la communauté, un conseil, une idée ici peut sauver des vies demain. Merci !


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous afin d'acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com




👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets en marches financier, Cryptomonnaie et immobilier : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.



Comments


bottom of page